Vous l'aviez oublié ? Bon d'accord, nous aussi. Relancé en 2019, le nouvel épisode des aventures d'Earthworm Jim profite de cette drôle d'année pour donner de ses nouvelles, bien que ces dernières ne dépassent pas l'anecdote de carte postale, histoire de rappeler aux joueurs qu'Interplay pense encore à eux.
La vie n'est pas de tout repos lorsque l'on arpente de jour comme de nuit les sols de nos contrées : après une longue traversée du désert entamée avec Earthworm Jim 3D (il faut dire que le lombric l'avait un peu cherché), le héros semble cette fois bien de retour, en témoigne sa catchphrase qui n'a pas bougé d'une syllabe.
Le héros des années 1990 espère donc pouvoir groover comme à la bonne époque, puisqu'une partie de l'équipe aux manettes d'Earthworm Jim 1 et 2 a effectivement rempilé pour ce nouvel opus, et l'on retrouvera donc quelques noms bien connus de la scène vidéoludique dans le générique d'Earthworm Jim 4, à commencer par le créateur Doug TenNape, le compositeur Tommy "Video Games Live" Tallarico, ou le programmeur David Perry, dont on attend toujours de connaître le voeu.
Avec une trentaine de secondes de contenu, il ne faudra en revanche pas trop en demander, puisque seule la direction artistique semble ici avoir droit de cité, et les fans jugeront ainsi de l'éventuelle pertinence de ce retour. Il faudra quoi qu'il arrive mettre la main au porte-feuille, puisqu'Earthworm Jim 4 est prévu exclusivement sur... Intellivision Amico. Et ça, c'est pas très groovy.
Que pensez-vous de ce premier extrait d'Earthworm Jim 4 ? Faut-il y a voir la killer app de l'Amico ? Faites-nous part de vos avis (ver de) terrestres dans les commentaires ci-dessous.