À lire aussi : Loot boxes : Peter Moore prend la défense d'Electronic Arts


Une fois n'est pas coutume, la rumeur du jour vient du toujours très bien informé Jeff Grubb, journaliste du site VentureBeat. Au cours d'un stream diffusé en fin de semaine dernière, le journaliste aux accents d'insider a affirmé qu'un des jeux non-annoncés sur lesquels planche actuellement EA Motive et dont il avait parlé précédemment sera dévoilé lors d'un événement prévu pour le 22 juillet prochain.

Selon Jeff Grubb, ce nouveau titre marquera le retour d'une "licence connue." Histoire de faire monter la pression, le journaliste a ajouté à ce sujet qu'il "pense que les joueurs seront contents" et que "nous le verrons (le 22 juillet prochain)... Si nous ne sommes pas morts (dead en anglais, ndlr) avant ça."

Jeff Grubb aimant générer du buzz et faire parler de lui, son utilisation du mot "dead" dans son teasing n'est certainement pas anodin. Et ce mot pousse logiquement à penser que ce teasing cache un retour de Dead Space, série mise au placard par Electronic Arts après la sortie de Dead Space 3 en 2013.

Nouvelles ambitions pour EA Motive

Bien évidemment, il ne s'agit à l'heure actuelle que d'une rumeur et spéculation liée à cette dernière. Jeff Grubb n'a cependant pas pour habitude de parler pour ne rien dire et ses scoops sont généralement confirmés par les annonces officielles.

Pour ce qui est de EA Motive, son directeur général Patrick Klaus avait déclaré à la fin de l'année dernière qu'il travaillait sur plusieurs jeux non-annoncés. Et que sur ces derniers, sa structure essayait "beaucoup de choses et testait de nombreuses idées."

Il avait également affirmé que la nouvelle mission de EA Motive était de donner la possibilité "aux joueurs de créer, d'essayer, de vivre et de partager des histoires qui leur sont propres." Reste maintenant à voir si un nouveau Dead Space peut correspondre à cette nouvelle mission. Réponse le 22 juillet prochain... À moins qu'une fuite vienne révéler les plans du studio avant ça.

Que pensez-vous de cette nouvelle rumeur ? Est-il possible qu'un nouveau Dead Space figure dans les plans d'Electronic Arts selon vous ? Si un "Dead Space 4" est bien en développement, qu'attendez-vous d'un tel jeu ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.