À lire aussi : Todd Stashwick rejoint Amy Hennig sur le jeu Star Wars d'Electronic Arts


La nouvelle est tombée hier soir via un communiqué du président exécutif d'EA, Patrick Söderlund. Les américains ont analysé les retours des joueurs qui testaient les concepts jusqu'ici développés par l'équipe de Visceral Games, concernant le projet Star Wars en cours de développement.

Il semble que le côté linéaire du jeu tombe définitivement aux oubliettes et que le projet faisait fausse route. En conséquence, EA souhaite conserver les éléments graphiques issus du moteur Frostbite et l'univers qui a été développé autour du jeu en conformité avec Star Wars.

Selon Söderlund, l'expérience doit être élargie afin de donner plus de profondeur au jeu et plus de possibilités aux joueurs. Un virage inquiétant alors que l'expérience initiale était schématisée en parlant d'un Uncharted sauce Star Wars. Ceci dit, n'est pas Naughty Dog qui veut.

Visceral Games avait déjà fait de l'excellent boulot avec Dead Space, mais aussi du plus discutable avec Battlefield Hardline. Quoi qu'il en soit, le projet, initialement prévu pour 2019, est désormais chapeauté par EA Vancouver et les employés de Visceral seraient au maximum repositionnés sur d'autres travaux. On ne sait pas si Amy Henning, qui a justement déjà travaillé pour Naughty Dog, continue avec le projet Star Wars ou si elle change également de cap. Ce serait en tout cas très surprenant, puisqu'elle co-écrivait le scénario de ce jeu avec le comédien Todd Stashwick.

Les employés de Visceral ont en tout cas porte grande ouverte chez Respawn qui n'a pas tardé à réagir via Twitter et à leur rappeler qu'ils embauchaient les éventuels désoeuvrés.

Retrouver rapidement du boulot, c'est tout ce qu'on leur souhaite !

[Via]