L'actuel patron d'Electronic Arts, John Riccitiello, pourrait bientôt être remplacé par l'actuel COO, Peter Moore.
Si tout ceci reste du domaine de la rumeur, deux éléments semblent indiquer que ce changement de direction serait à l'étude. D'une part, Michael Pachter, le célèbre analyste, confiait lors de la Develop Conference de Brighton que lors d'un déjeuner avec Riccitiello, ce dernier aurait montré des signes de préoccupation à l'égard du cours de l'action EA, qui est au plus bas, malgré un chiffre d'affaires en hausse. Selon Pachter, cette situation serait imputable en partie à l'absence de nouvelle génération de consoles, que Riccitiello avait prévue aux alentours de 2011, et qui aurait mené EA à ce qu'il appelle la "sequelitis" (jeu de mot sur "sequel", qui signifie suite, et un suffixe typique des noms de maladie comme la syphilis).
C'est ensuite GameFront qui prétend aujourd'hui avoir été informé par une source anonyme que peu de temps après le call financier prévu le 30 Juillet prochain, il sera demandé à John Riccitiello de laisser sa place en faveur de Peter Moore. Leur source aurait précisé que ce changement n'était pas encore inscrit dans le marbre, mais qu'il sera soumis à un vote qui pourrait ainsi être déterminant pour l'avenir de la société.
John Riccitiello fut Directeur et COO de l'éditeur de 1997 à 2004, avant parti fonder Elevation Partners, puis de revenir au poste de CEO en 2007.