Alors que le salon E3 a d'ores et déjà fermé ses portes à Los Angeles, et que de nombreuses autres impressions, interviews, bandes annonces continueront d'affluer au fil des prochains jours sur le site, ce fut aussi l'occasion pour les éditeurs de s'entretenir avec les journalistes, à propos de la Wii U. C'est le cas d'Ubisoft.
En effet, le célèbre PDG de l'entreprise, Yves Guillemot, s'est entretenu, lors d'une table ronde durant le show, avec nos confrères anglais de MCV et a fait une révélation à propos de la console.
En effet, alors que l'éditeur français fut le tout premier à soutenir la machine de Nintendo lors de sa sortie en novembre 2012, les faibles ventes de la console dans le monde semblent avoir depuis quelque peu freiné ses ambitions la concernant.
Ainsi, M. Guillemot avoue qu'il y a un jeu prêt depuis six mois, mais que compte tenu des ventes actuelles de la machine, n'a toujours pas été lancé. Il s'en explique.
Nous aurons Just Dance 2015 sur Wii U, qui colle bien à la machine et aussi Watch_Dogs. Nous avons deux autres titres que nous attendons de lancer. Précisément, nous avons un jeu que nous n'avons pas encore sorti. Nous voulons attendre que la Wii U ait atteint une certaine taille en termes de ventes, avant de nous lancer.
Nous avons un jeu terminé depuis 6 mois, mais nous attendons que plus de familles se procurent la Wii U.
Même s'i ne titre pas un trait sur ce titre, puisqu'il semble se montrer confiant quant à la possibilité pour la Wii U de trouver son public, il ne rejette pas non plus l'idée que ce fameux titre puisse être adapté sur une autre console, en cas de mauvaise surprise :
Ce jeu pourrait ne jamais voir le jour et au contraire aller sur une autre plateforme qui offre le même genre d'expérience. Nous le saurons cette année.
Quelle autre console ? PS4 et sa PS Vita ? Impossible à savoir pur le moment... Maintenant, il n'y a "plus qu'à" comme on dit parfois...