A VOIR
Miyamoto présente ses deux nouveaux projets Wii U


Le titre se déroule dans un Londres alternatif où la vapeur est utilisée pour diverses tâches. Et ici sans vapeur, pas d'énergie. Le terme "STEAM" signifie : Strike Team Eliminating the Alien Menace. Vous l'aurez donc compris, vous devrez repoussé une menace extraterrestre... 

L'action au tour par tour se voit ici entrecoupée de séquences narratives placées dans des bulles au style très comics book et rythmées à grand renfort d'onomatopées. Vous formerez alors une équipe de 4 personnages. Pour dynamiser le tout, vous dirigez vos héros avec une vue à la troisième personne dans un univers très coloré ou l'utilisation du stylet se révèlera déterminante.

La traditionnelle "mini-map" a ainsi été abandonnée, avec des cartes jouant beaucoup sur la verticalité. Dans l'approche générale, on se retrouve clairement dans l'esprit d'un Valkyria Chronicles. La question fut d'ailleurs évoquée, les développeurs de répondre que s'ils appréciaient particulièrement le titre de SEGA, les similarités n'étaient que pure coïncidence. 

C'est Hitoshi Yamagami, ayant travaillé sur les séries Fire Emblem, Pokémon et Xenoblade Chronicles, qui supervise le projet. Il y a plusieurs années, l'équipe se demandait comment parvenir à démocratiser les jeux de stratégie au tour par tour, c'est de cette réflexion qu'est né Code Name Steam. 

Le titre devrait être présenté au public ce jeudi dans le cadre des événements Treehouse, les LIVE de Nintendo.

Au passage, il a été précisé que l'arrivée de ce titre ne remet pas en cause de futurs Advance Wars.