Alors que nous savons que tout est prêt pour montrer Metal Gear Rising : Revengeance au public lors de l'E3 2012 de la semaine prochaine (Metal Gar Rising Revengance : démo et trailer prêts pour l'E3), Konami n'a néanmoins pas pu s'empêcher de faire péter le trailer du jeu lors de sa conférence ce matin. Et on les en remercie d'ailleurs...
On remarquera que Raiden (ou Black Raiden...) utilisera plusieurs armes, et pas seulement le katana, parmi lesquelles une sorte de lance et un lance-roquettes. Je ne sais pas si on peut parler d'infiltration lors de certaines phases mais on peut remarquer que Raiden pourra réaliser des "instant kills" par surprise et qu'il se déplacera aussi de plate-forme en plate-forme, ce qui nous laisse penser qu'il n'y aura pas que du combat mais aussi de l'exploration.
Par ailleurs Platinum Games semble s'être inspiré de Vanquish pour certaines scènes au corps à corps et de la série Devil May Cry pour les combos aériennes, sans oublier d'incorporer une dimension plus large à l'univers du titre (un pays en guerre, les raisons de se battre, la portée des messages du jeu...) comme Hideo Kojima aime à le faire généralement dans ses oeuvres.
Remarquez aussi que Raiden n'est plus le seul cyborg du jeu... Enfin, le mélange des genres ainsi que la mise en scène envoient du paté, comme dirait l'autre. Le cocktail apparaît donc comme réussi et plus que séduisant. Ca rend impatient, non ?
Alors il faudra prendre sur vous car Metal Gear Solid : Revengeance débarquera sur Xbox 360 et PlayStation 3 au tout début de l'année 2013, sans doute pour croiser le fer avec le nouveau Lara Croft, lui aussi prévu pour être lancé sur la même période (E3 > Tomb Raider : le nouveau trailer est là avec une date de sortie).