Vous le connaissez vous l'événement de l'E3 cette année ? Non ? Eh bien, il s'agit forcément de la concrétisation officielle de l'union entre Mario et Sonic, le tout dans un seul et même jeu. Et quel jeu !! Ah ça. En effet, la première rencontre des deux meilleurs-ennemis de l'histoire du jeu vidéo s'effectuera dans... un stade olympique, histoire de fêter ludo-numériquement l'avènement des JO de Pékin. Même que ça s'appellera bien Mario & Sonic at the Olympic Games. Tiens, un titre à la Astérimse...
Alors pour le moment on ne va pas vous la faire à l'envers, c'est pas comme si on avait une foultitude d'infos sur ce titre développé par Sega et destiné à la Wii et à la DS. Mais tout à fait entre nous, cramponnez-vous, car je peux vous révéler qu'il s'agit bien évidemment d'un jeu de multi-sports, se savourant en multi et dans lequel vous retrouverez une bonne dose d'épreuves d'athlétisme (100m, saut en longueur, lancer de poids...), du tennis de table (du ping pong quoi !), de la natatation, et d'autres trucs où il faudra agiter Wiimote et/ou Stylet jusqu'à s'en détruire les tendons.
Ce qui est assez amusant c'est que le jeu est tellement pressé de sortir, qu'il verra le jour à la fin de l'année 2007... soit plus de 6 mois avant le lancement des vrais JO (prévu du 8 au 24 août 2008) dont il porte la licence supra officielle. Y a pas à dire, Sonic est toujours aussi pressé... croisons juste les doigts pour qu'il ne confonde pas vitesse et précipitation.