C'est sur scène, durant la conférence Sony, que Jack Tretton a annoncé quelques remaniements pour le PlayStation Plus. Déjà très avantageuse (pour les joueurs qui ont le temps de beaucoup jouer tout du moins !) l'offre d'abonnement payante du PSN se voit presque bouleversée, puisque les jeux mis à disposition gratuitement pendant un laps de temps donné ne sont plus les Minis et autres jeux PSone, mais de vrais hits du PSN, y compris des titres AAA comme inFamous 2 et même des titres super récents comme Virtua Fighter 5 : Final Shodown.
Jack Tretton a également annoncé l'ajout au PlayStation Plus d'une offre baptisée "PlayStation Presents Plus". Pour le coup, il s'agit de jeux purement indy, qui seront tous disponibles gratuitement pour tous les membres du PlayStation Plus pendant les 8 premières semaines de leur sortie. Le premier de la liste sera Retro/Grade.
Concernant les gros titres PlayStation Plus, 10 jeux seront proposés à la fois, avec des changements opérés toutes les 12 semaines (certains sortiront de l'offre, d'autres y entreront) pour un total de 45 jeux proposés durant l'année. Voici la liste des 10 premiers jeux concernés (et immédiatement utilisables gratuitement si vous êtes abonnés PS Plus) :
- Virtua Fighter 5 Final Showdown (disponible sur PS3 jusqu'au 4 juillet 2012)
- Warhammer 40.000 : Space Marine (disponible jusqu'au 18 juillet 2012)
- Chime Super Deluxe (disponible jusqu'au 18 juillet 2012)
- Darksiders (disponible jusqu'au 15 août 2012)
- Renegade Ops (disponible jusqu'au 15 août 2012)
- Outland (disponible jusqu'au 12 septembre 2012)
- Oddworld : La Fureur de l'Etranger HD (disponible jusqu'au 12 septembre 2012)
- inFamous 2
- MotorStorm : Apocalypse
- LittleBigPlanet 2
Par ailleurs, d'autres offres permanentes ou temporaires restent et resteront d'actualité, avec des réductions notamment, mais aussi des accès prioritaires à certaines choses comme les bêta tests. En plus des 45 jeux AAA et de l'ensemble des jeux Indy du PlayStation Present Plus, Sony n'exclut pas l'ajout au PlayStation Plus d'offres concernant d'autres produits qui feront l'actu et qui ne sont pas encore prévus (y compris des jeux PS One ou Minis).
Enfin, notez que Jack Tretton a annoncé que 200 nouvelles sorties étaient prévues sur le PSN pour les 12 mois à venir.
Ma fois tout cela est pas mal du tout, pour 45 euros l'année... Et vous, êtes-vous convaincus ?