Annoncé en grande pompe durant la conférence de presse de Microsoft de l'E3 2011 à Los Angeles, Kinect Fun Labs proposera, sous peu, plusieurs applications et outils afin de renouveler l'expérience des abonnés Xbox Live.
Une charmante demoiselle est d'ailleurs venue sur la scène pour nous montrer tout ça. Tout d'abord, Kinect a pu modéliser, en quelques secondes, un avatar de cette charmante créature de manière automatique, et grâce à Kinect Fun Labs. On appellera ça le Kinect Me. Bien entendu, il sera possible d'utiliser cet avatar dans les jeux, comme avant. On comprends alors que Kinect peut modéliser en 3D tout ce qui lui passe sous le nez, vêtements, traits physiques, skateboard, raquette de tennis, voiture, frigo, etc.
Grâce à la fonction Finger Tracking, on pourra aussi rajouter des effets spéciaux sur une image et la faire pivoter à loisir (et ceci en bougeant son corps). Bref, vous aurez compris qu'il s'agit d'une sorte de menu dans lequel de nombreux programmes de modifications d'images et d'autres activités expérimentales en rapport avec Kinect verront le jour avec le temps.
Kinect Fun Labs est disponible dès maintenant sur le Xbox Live !