Le dernier numéro de Game Informer n'est a priori pas à une surprise près... Un nouveau leak pré-E3 en direct des pages du magazine américain vient en effet de se faire jour avec un certain Assassin's Creed III : Liberation, qui ne serait autre qu'un spin-off d'Assassin's Creed III sur PS Vita ! On vous parlait d'ailleurs il y a peu d'une possibilité de sortie d'AC3 sur la console portable de Sony (Assassin's Creed III et Ghost Recon sur PS Vita ?), eh bien cette fois la rumeur semble se confirmer, en images (ci-dessous) et même avec quelques détails...
Dans cette histoire parallèle à celle d'Assassin's Creed III, il serait question d'incarner non pas Connor mais un personnage inédit, et féminin qui plus est : Aveline. Le lieu serait inédit lui aussi, puisque l'aventure devrait se dérouler à la Nouvelle Orléans entre 1765 et 1780. En revanche, Desmond ne serait absolument pas lié à cette histoire parallèle. Enfin, contrairement à toutes les autres sorties de jeux Assassin's Creed sur console portables jusqu'ici, cet épisode à emmener partout serait un "vrai" Assassin's Creed, comprenez dans un monde ouvert et avec un gameplay similaire aux épisodes sur consoles de salon, mais aussi un mode multijoueur et bien sûr des spécificités liées à la PS Vita (écran et pavé tactiles notamment).
La sortie d'Assassin's Creed III : Liberation, développé par Ubisoft Bulgarie, serait prévue en même temps que la sortie d'Assassin's Creed III, c'est à dire le 31 octobre chez nous.