Pour un certain nombre de prédicateurs et analystes à la boule de cristal bien lustrée, l'intérêt autour du jeu en streaming et à la demande est un signe avant-coureur de la mort des consoles de salon. Le patron de Xbox a fait savoir qu'il ne l'entendait pas de cette oreille durant l'E3 2019.
Dans l'interview filmée accordée à GiantBomb visible ci-dessus. Phil Spencer, qui a révélé le Projet Scarlett en fin de conférence E3, se montre assez catégorique :
Nous n'avons pas prévu que Scarlett soit notre dernière console.
Le hardware "d'après l'après"est donc déjà à l'étude ? Pas exactement. Il faut déjà réfléchir à ce qui lui permettrait de se démarquer.
Ce serait quelque chose qui en arrivant me permettrait de dire que ce que j'avais auparavant chez moi ne semble pas arriver à sa cheville. C'est ce que nous prévoyons.
Mais est-ce que le jeu en streaming via un xCloud perfectionné ne pourrait pas être cette fonctionnalité immanquable de la console Next-Next Gen de Microsoft ?
Je ne pense pas que je jouerai à des titres streamés sur un écran de 60 pouces qui seront comme sur Scarlett. Je peux me tromper, nous allons continuer avec xCloud et la magie que nous y infusons.
La console au nom de code Projet Scarlett est attendue pour la fin d'année 2020.
[Via]
#E3Gameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...