À voir également : Beyond Good & Evil 2 est officiellement en développement


Si vous faites partie des nombreux joueurs à attendre impatiemment des nouvelles de Beyond Good & Evil 2, qui a une nouvelle fois brillé par son absence durant la conférence E3 d'Ubisoft, le dernier développement en date ne va pas vous rassurer...

IGN a en effet publié un article ce matin, indiquant que le directeur du jeu avait purement et simplement quitté le projet. Et cette information ne venait pas de nulle part, puisqu'elle leur a été confiée par un certain Tony Key, qui n'est autre que le vice-président des ventes et du marketing chez Ubi aux Etats-Unis. À la question "Michel Ancel travaille-t-il encore sur BGE2 ?", voici ce qu'il a répondu :

C'est un homme très occupé en ce moment. Mais non... Il a d'autres choses en cours et je ne peux pas vraiment faire de commentaires sur ce qu'il fait. Je sais qu'il est très occupé. On travaille toujours avec lui sur des choses.

Une réponse bien vague et gênée, qui en tout cas écarte clairement le fait qu'il soit toujours directeur du projet, comme cela fut annoncé officiellement il y a un peu moins d'un an.

Le plus troublant, c'est qu'IGN a mis son article hors-ligne dans la foulée, pour une raison inexpliquée... Tony Key aurait-il fait une bourde qu'Ubisoft se serait empressé de vouloir enterrer ? On n'en sait pas plus pour le moment (mais l'article est toujours consultable grâce au cache de Google).

A noter qu'un autre son de cloche, celui d'un journaliste de Gamespot citant ses sources, déclarait dans un pré-show (7ème minuite de la vidéo) que le projet était mort, et que toute l'équipe initiale l'avait quitté pour rejoindre d'autres projets en dehors des murs d'Ubisoft.

Bref, on reste dans le flou mais ça ne sent pas très bon... Nos reporters sur place tenteront évidemment d'en savoir plus.

À suivre !