Tandis que Just Dance casse la baraque sur Wii et que Sony pourrait annoncer un SingStar Dance, c'est Harmonix qui ouvre le bal des jeux de rythme de cet E3 2010. Sur Poker Face de Lady Gaga, le studio annonce Dance Central pour Kinect, un jeu qui bénéficiera de contenu téléchargeable régulier.

Destiné à un public plus âgé, Dance Central tirera partie des spécificités du Kinect (reconnaissance de mouvement précise et aucune latence... hum, hum !) pour apprendre aux joueurs à danser pour de vrai ! Des chorégraphies spécifiquement créées pour le jeu ou reprises de classiques de la pop permettront même aux plus coincés de s'éclater en soirée, comme l'a confié Stephanie Myers d'Harmonix à nos confrères d'Eurogamer :

[Dance Center offrira] la possibilité d'apprendre des mouvements de danse que vous pourriez reproduire en boite de nuit.

Tout un programme ! Inutile de préciser qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour ce jeu qui sortira sur Xbox 360 (Kinect oblige), mais un DLC serait déjà en préparation...

 -Via-