Page de commentaires de E3 09 > Gameblog TV : Conférence Microsoft

Retour sur l'événement Microsoft de la journée
x
03 juin 2009
Commentaires
1er Commentaire
Picha78
Dernier commentaire
Goshu
Commentaire(s)

75

Membre(s) actif(s)

47

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
gyomsnake
JudasInvisible
Martino
neoeljin
roly
Boheme
jakseth
akupo
upselo
Imix
Garam
KangourouNomade
Picha78
FouleCharles
Maidencloud
bloodshark
Nico95
Kokoro
resistenz76
DNS
MasterX
ferio
HumanInside
antoinesanscol
Tomby
Faraksen
Shini
Despairados
Boulax10
Anguis
Hellsing
iFab
Soggan
Tetsuo
Goshu
dvil
Viewtiful Fab
Cypher
Talae
T3tris
Lushlife_
krys
Mad Godji
SoNaked
DemaH
Abacab
Jerem1306
Tous les commentaires
Goshu
04 juin 2009

Pas plus impressionné que ça par Natal, je m'attendais à ce que ce type de projet arrive un jour ou l'autre. Même si bien utilisé, je conçois tout à fait que ça pourrait être un sacré plus dans certains type de jeux. Après, je reste méfiant sur la façon dont a été présenté le truc et les promesses que le produit final tiendra.

Quand à Mylo, en matant le truc, j'avais en tête que la présentation ne devait être pas très honnête, que pour le coup, je n'y voyais qu'un Seaman bien plus évolué. Merci Talae pour tes précisions qui confirme ces premières impressions.

Sinon pas plus de surprise que ça concernant les jeux finalement, des suites, un MGS sur 360 (on pouvait s'y attendra un jour ou l'autre nan ?), du marketing et du grand spectacle pour impressionner le quidam... Très grandiloquent au final...

(Pour le téléphone, c'est pas grave, ça donne un petit côté à l'arrache pas déplaisant :) )

Répondre
Tetsuo
03 juin 2009

Le projet Natal et Milo m'a plus bluffé vis à vis de chez ses concurrents pour les possibles capacités de la chose. S'approcher de la navigation à la minority report, cela me plait bien.

Répondre
bloodshark
03 juin 2009

je préfère microsoft avec le projet natal ses pas mal mes le probléme je le sens d'ici sa va puer le alexandra lederman ou dora et diego dans la forêt des animaux. et le projet de sony ses juste de la motion capture donc <_< .

Répondre
Anguis
03 juin 2009

Merci Gameblog et Nolife :)
Merci aussi d'avoir corrigé le soucis de cadrage.
Pour ma part, Natal ou pas je n'achèterais pas de Xbox360 tant qu'elle aura autant de problèmes de surchauffe/bruit et fatalement de RROD et j'en reviens pas de voir que Microsoft n'arrive toujours pas à résoudre ce problème...
Sinon oui ça a l'air sympa, sauf que des jeux de voitures ou on tourne le volant c'est bien mais on accelere/freine comment ? J'ai eu l'impression d'un truc pipeau à fond pour la vidéo de présentation de Natal.

Répondre
resistenz76
03 juin 2009

ce que j'ai bien aimé c'est de pouvoir suivre la conf en direct sur internet ! claaaasse.... sauf quand ça lag pas classe...

Répondre
dvil
En fait, Molyneux s'est d'ores et déjà expliqué plus longuement depuis, dans les trois comptes rendus de journalistes ayant déjà eu une démo privée de Milo (au passage, je suis le seul à halluciner sur le nom du perso : MOLY(neux) - MYLO ? :D ) : Eurogamer (la plus claire et complète), Kotaku et Joystiq.

Alors oui, la façon dont ça a été présenté à la conférence Microsoft est malhonnête, puisqu'en réalité, il n'y a bien sûr aucune interprétation du langage naturel ; à supposer qu'on y arrive un jour, c'est totalement irréalisable dans l'état actuel de la technologie, et de toutes façons, c'est pas avec quelques capteurs et un processeur - du reste vraisemblablement spécialisé dans la reconnaissance vocale et de formes, pas dans ce genre d'IA « sociale » - qu'on transforme une console de salon actuelle en un Graal sur lequel planchent des chercheurs depuis des décennies. Alors que c'est l'impression qui était donnée, à la fois par ce qui était montré et - encore plus - par ce qu'ont dit sur scène aussi bien Molyneux lui-même que le représentant de Microsoft.

Ce qu'on a semble-t-il, c'est « juste » une version plus évoluée de ce sur quoi Molyneux bosse depuis Black & White : un Tamagochi +++, soit une intégration de technologies d'IA déjà existantes ailleurs, voire relativement répandues, complétées par des scripts assez évolués pour essayer de camoufler le plus possible les failles, avec un très bel enrobage graphique et sonore. Le tout, en l'occurrence, sublimé par ce que promet Natal - une suppression de l'interface, de la reconnaissance vocale (encore une fois, sans interprétation de langage naturel) et visuelle (formes et couleurs), la capacité à scanner facilement une surface 2D, le tout bien utilisé pour procurer au maximum une illusion d'IA « sociale ».

Mais c'est pas parce que Milo ou Millie sera, si l'on en croit Molyneux, capable de déceler que l'on a des cernes, et de réagir en glissant une phrase plus ou moins type, qu'il comprendra le sens de ce qu'on dit. Et c'est bien ce point-là qui reste crucial. Le soft aura beau reconnaître certaines intonations et faire de la synthèse vocale avec de la lip-sync, tant qu'il restera incapable de comprendre des phrases simples...

Donc un coup médiatique très bien monté mais qui joue beaucoup sur des formulations très ambiguës, pour rester poli, et présente classiquement (surtout dans la façon dont Molyneux « analyse » la démo, dans le petit film de com') davantage une vision que la réalité. Le projet existe et il s'agira bien d'un jeu, apparemment très « bac à sable » à la Black & White. Qu'à l'arrivée - on ne sait pas quand -, le résultat soit malgré tout assez impressionnant, peut-être. De là à déclencher une telle hype partout, surtout vu le passif du bonhomme en matière de promesses non tenues...

De toute façon, honnêtement, s'ils avaient vraiment réussi à créer une IA « sociale » parfaite, à titre personnel, ça me ferait largement plus flipper qu'autre chose. Si le futur, c'est de préférer passer son temps à discuter avec des humains virtuels plutôt qu'en chair et en os, l'humanité est mal barrée !


J'avais hâte qu'un devellopeur/chercheur en intelligence artificiel vienne nous expliquer comment ca fonctionne
les termes très techniques que tu as utilisé (Paradygmes,algorythmes decisionnaires. ect...) et les différents exemple de realisation impossible a faire aujourd'hui ( reconnaissance vocale , faciale,des couleurs....)

tu m'a convaincu que c'etait de la merde

Merci d'etre venu :laugh0:

Répondre
akupo
En fait, Molyneux s'est d'ores et déjà expliqué plus longuement depuis, dans les trois comptes rendus de journalistes ayant déjà eu une démo privée de Milo (au passage, je suis le seul à halluciner sur le nom du perso : MOLY(neux) - MYLO ? :D ) : Eurogamer (la plus claire et complète), Kotaku et Joystiq.


Merci pour les liens. C'est déjà plus clair comme ça, et Molyneux évite un peu plus les raccourcis faciles. Finalement, avoir un tamagochi humain, un gamin en bocal qui ne grandit pas, ça fait super glauque.

Répondre
upselo
Reconnaitre la voix, les cernes et l humeur la parcontre on retombe dans du possible. Les camera canon reconnait les sourires et les yeux fermes par exemple.

Sinon je tique un peu sur cette conference Microsoft...j ai pas trouve les demos aussi ouf que chez sony. Halo ODST est tres quelconque. je suis le seul?

J'avoue que je me suis fait bluffer par la présentation de Milo et que la lecture des previews m'a vite fait retomber quant à la reconnaissance du langage naturel (Milo ne répond même pas à une question comme "Comment vas tu ?").
Personellement, pour les démos, je dois être le seul à avoir été déçu de CoD. Et la nouvelle direction de Sam Fisher ne m'a pas convaincu non plus. Doit pas être normalement constitué à voir les réactions ici et là.

Répondre
jakseth
Mais c'est pas parce que Milo ou Millie sera, si l'on en croit Molyneux, capable de déceler que l'on a des cernes, et de réagir en glissant une phrase plus ou moins type, qu'il comprendra le sens de ce qu'on dit. Et c'est bien ce point-là qui reste crucial. Le soft aura beau reconnaître certaines intonations et faire de la synthèse vocale avec de la lip-sync, tant qu'il restera incapable de comprendre des phrases simples...


Reconnaitre la voix, les cernes et l humeur la parcontre on retombe dans du possible. Les camera canon reconnait les sourires et les yeux fermes par exemple.

Sinon je tique un peu sur cette conference Microsoft...j ai pas trouve les demos aussi ouf que chez sony. Halo ODST est tres quelconque. je suis le seul?

Répondre
Talae
Vous êtes quand même entrain de tous déliré sur de l'intelligence artificiel avec formulation de phrase adapté à l'interlocuteur, le truc que personne n'a jamais réussi à faire. Et en plus présenté par Peter Molyneux. J'attends que quelqu'un de la rédaction teste vraiment le bordel. Pour voir si le gamin réagis vraiment ou c'est du script.


En fait, Molyneux s'est d'ores et déjà expliqué plus longuement depuis, dans les trois comptes rendus de journalistes ayant déjà eu une démo privée de Milo (au passage, je suis le seul à halluciner sur le nom du perso : MOLY(neux) - MYLO ? :D ) : Eurogamer (la plus claire et complète), Kotaku et Joystiq.

Alors oui, la façon dont ça a été présenté à la conférence Microsoft est malhonnête, puisqu'en réalité, il n'y a bien sûr aucune interprétation du langage naturel ; à supposer qu'on y arrive un jour, c'est totalement irréalisable dans l'état actuel de la technologie, et de toutes façons, c'est pas avec quelques capteurs et un processeur - du reste vraisemblablement spécialisé dans la reconnaissance vocale et de formes, pas dans ce genre d'IA « sociale » - qu'on transforme une console de salon actuelle en un Graal sur lequel planchent des chercheurs depuis des décennies. Alors que c'est l'impression qui était donnée, à la fois par ce qui était montré et - encore plus - par ce qu'ont dit sur scène aussi bien Molyneux lui-même que le représentant de Microsoft.

Ce qu'on a semble-t-il, c'est « juste » une version plus évoluée de ce sur quoi Molyneux bosse depuis Black & White : un Tamagochi +++, soit une intégration de technologies d'IA déjà existantes ailleurs, voire relativement répandues, complétées par des scripts assez évolués pour essayer de camoufler le plus possible les failles, avec un très bel enrobage graphique et sonore. Le tout, en l'occurrence, sublimé par ce que promet Natal - une suppression de l'interface, de la reconnaissance vocale (encore une fois, sans interprétation de langage naturel) et visuelle (formes et couleurs), la capacité à scanner facilement une surface 2D, le tout bien utilisé pour procurer au maximum une illusion d'IA « sociale ».

Mais c'est pas parce que Milo ou Millie sera, si l'on en croit Molyneux, capable de déceler que l'on a des cernes, et de réagir en glissant une phrase plus ou moins type, qu'il comprendra le sens de ce qu'on dit. Et c'est bien ce point-là qui reste crucial. Le soft aura beau reconnaître certaines intonations et faire de la synthèse vocale avec de la lip-sync, tant qu'il restera incapable de comprendre des phrases simples...

Donc un coup médiatique très bien monté mais qui joue beaucoup sur des formulations très ambiguës, pour rester poli, et présente classiquement (surtout dans la façon dont Molyneux « analyse » la démo, dans le petit film de com') davantage une vision que la réalité. Le projet existe et il s'agira bien d'un jeu, apparemment très « bac à sable » à la Black & White. Qu'à l'arrivée - on ne sait pas quand -, le résultat soit malgré tout assez impressionnant, peut-être. De là à déclencher une telle hype partout, surtout vu le passif du bonhomme en matière de promesses non tenues...

De toute façon, honnêtement, s'ils avaient vraiment réussi à créer une IA « sociale » parfaite, à titre personnel, ça me ferait largement plus flipper qu'autre chose. Si le futur, c'est de préférer passer son temps à discuter avec des humains virtuels plutôt qu'en chair et en os, l'humanité est mal barrée !

Répondre
jakseth
03 juin 2009

Milo est pour l instant une belle arnaque. Molyneux essaye de nous faire croire que c est une IA qu ils ont develope. Ca voudrait dire qu il aurait reussi en 6 mois a realiser ce que tous les plus grand chercheurs au monde n ont jamais reussi a faire. " This is not acting" Culte!

Répondre
krys
03 juin 2009

En parlant de "Milo", du fait que ce soit plus une expérience et non un jeu, en mettant de coté tout le coté esbroufe dont est capable Peter Molyneux, si je pense que Milo en lui même est un "jeu" que je n'acheterais surement pas, je me mets a rever de cette technologie dans ... un fable 3.

Fable 2 jouait beaucoup de facon simpliste sur les relations entre le joueur et les PNJ. Imaginez qu'on puisse se debarasser de cette roue des émotions. La ca devient une application interessante.
... en ecrivant cela, j'ai eu un flash de moi devant ma télé en train de faire la danse du poulet pour faire plaisir à une vendeuse de poisson et je me dis que je suis super mal barré.

Oh mon dieu et les Zims sous natal ....



En tout cas bravo pour les video ... on en vient à rêver d'avoir cela toute l'année !

Répondre
Jerem1306
03 juin 2009

Génial, vous êtes vraiment bien parti! Continuez à nous faire des vidéo démentielle.

Répondre
Cypher
03 juin 2009

La classe cette vidéo Gameblog TV, vivement les suivantes ;)

Répondre
MasterX
03 juin 2009

The Beatles: Rock Band ça vous dit quelque chose? !cpamoi
pas une exclue 360, mais Modern Warfare 2 non plus ^^', ni FF XIII ^^'

c'est un peut dommage qu'on en parle pas dans la vidéo.
après ca reste une super initiative cette Gameblog TiVi.

Très content de cette conférence Microsoft encore, et jcomprend pas ceux qui disent que les surprises étaient du côté de Sony !paf

Pour moi les surprises, c'était Halo: Reach, Metal Gear sur Xbox, project Natal, et.... mieux que tout le reste si j'ose dire, et un peut LA plus grosse annonce, de cet E3, c'est Golden Sun DS. J'avais perdu espoir....

du côté, c'étais bien, mais GT sur PSP et MS sur PSP, c'est toujours moins spectaculaire que MGS sur Xbox lowl, et puis "Agent" on a juste l'annonce et rien d'autre

Répondre
T3tris
03 juin 2009

En effet, un départ sur les chapeaux de roues cet E3 (ça me manquait)!

PS : Sympa la sonnerie Rahan. :whistling:

Répondre
neoeljin
D ailleurs la caméra de microsoft permet elle des action précise (comme écrire, visé, faire ce qu'on peut faire avec un pointeur, juste avec les mains, ou faudra il aussi un bâton avec une boule au bout ?


La caméra interprète tes mouvements, donc, que tu aies quelque chose ou pas dans les mains, ça revient au même. En tout cas, pas besoin de "remote controller" comme pour Sony et Nintendo.

Comme toujours Molyneux promet des choses qui sont irréalisables, mais si ne serait-ce qu'un dixième de ce dont il nous parle se concrétise, on vivra tout de même quelques expériences originales.

Répondre
antoinesanscol
02 juin 2009

euh des news de la conférence à konami ?

Répondre
Maidencloud
Oui, j'avoue, rien ne vaut de jouer avec des humains réels. Enfin, quoi que..
Toutefois, si ça marche vraiment comme on ne le dit, ce sur quoi je reste tout de même sceptique, je trouve ça quand même énorme. Parce que, là, on parle seulement de parler avec une IA, mais ça ouvrirait quand même de sacré possibilité, ne serait-ce que pour rendre les jeux plus vivant.


Vous êtes quand même entrain de tous déliré sur de l'intelligence artificiel avec formulation de phrase adapté à l'interlocuteur, le truc que personne n'a jamais réussi à faire. Et en plus présenté par Peter Molyneux. J'attends que quelqu'un de la rédaction teste vraiment le bordel. Pour voir si le gamin réagis vraiment ou c'est du script.
Par contre si ça fonctionne ça serait super cool pour les jeux d'aventure c'est clair. Rendre les réaction des pnj plus crédible.

Naviguer dans une interface sans rien ça aussi c'est cool.

Par contre aussi impresionant que pouvait être la présentation (dailleurs déjà vu, présenter par une petite entrprise israélienne si je me souvient bien) Les démo technique n'était pas dutout adapté pour montrer quelque chose de plus évolué pour autre chose que des party game.
Là ou la présentation de sony, montrer quelque chose de précis, et fonctionnel dans deux genre de jeux possible (a condition de rajouter un stick analogique), jeux d'aventure (obivion) et RTS. C'était des démos mais un peu plus concrete pour des "joueur"

D ailleurs la caméra de microsoft permet elle des action précise (comme écrire, visé, faire ce qu'on peut faire avec un pointeur, juste avec les mains, ou faudra il aussi un bâton avec une boule au bout ?

Répondre
Tomby
Oui, j'avoue, rien ne vaut de jouer avec des humains réels. Enfin, quoi que..
Toutefois, si ça marche vraiment comme on ne le dit, ce sur quoi je reste tout de même sceptique, je trouve ça quand même énorme. Parce que, là, on parle seulement de parler avec une IA, mais ça ouvrirait quand même de sacré possibilité, ne serait-ce que pour rendre les jeux plus vivant.


Personellement, j'imagine déjà un RPG-FPS où on pourra interagir avec les NPJ de la sorte :)

( bonne vidéo[size=1] comme d'habitude[/size], en tout cas )

Répondre
Viewtiful Fab
02 juin 2009

le projet natal c'est pas dimitri hein. Ce dernier en est juste une application.
L'avantage certain du projet de Microsoft (si il tient toutes ses promesses) est de pouvoir se débarrasser des motion controllers de Nintendo et Sony.
Objectivement, je ne vois pas comment on peut trouver le projet de Sony plus abouti conceptuellement.
Pour roly, si tu préfères jouer avec quelque chose dans la main, le projet natal te le permet en utilisant n'importe quel objet que tu scannes dans le système ;)

Répondre
iFab
J'aime la musique qui clôture la vidéo (mélodie douce avec le bruit des vagues). Quelqu'un peut-il me donner le titre ?

Les musique d'Outrun elles sont bien classes effectivement ! :whistling:

Le titre du morceau que l'on entend dans le générique c'est Last Wave.
Cette musique existe aussi sous la forme d'une chanson intitulée After Tonight que je te recommande également d'écouter.

Répondre
neoeljin
J'attend de voir pour le projet natal car même si la technologie est bluffante, si le public qui y répond favorblement est le même public que celui de la Wii, on est juste un peu dans la merde!


Ce sera surtout aux développeurs de tirer partie de la technologie en proposant une nouvelle manière d'appréhender les situations dans leurs jeux, sans pour autant abandonner la manette. Si c'est intéressant, bien fait et que ça apporte un vrai plus, le public suivra assurément. Si ça reste du casual par contre, c'est voué à l'échec.

Il y a 2 phrases de Spielberg qui m'ont marqué durant cette conférence:
- il a d'abord comparé cette technologie à l'arrivée du CinemaScope et de l'IMAX au cinéma
- il a ensuite ajouté qu'on ne pouvait pas dire qu'on réinventait la roue... parce qu'il n'y avait plus du tout de roue!

Si d'autres personnes que Molyneux décident de s'intéresser à Natal, on va avoir droit à des projets réellement originaux dans les mois/années à venir.

Répondre
Martino
02 juin 2009

en même temps tu peux tenir ce que tu veux dans les mains avec natal....jouer a un jeu de tennis avec une vrai raquette tenir un vrai flingue pour pointer sur un jeu de tir....

et il y a deja une application dans burnout paradise comme dit plus haut mais c'est un truc kikoo pas dans ton trip

Répondre
Boheme
Euh ouais enfin là, si t'appelles ça du jeux vidéos, oui je joue pas aux même jeux vidéos.
Je m'éclate bien plus à faire du Wow ou du L4D avec des humains réels, que de taper une discussion à une IA, toute aussi géniale soit elle. Limite je préfère encore jouer avec mon chien que de m'amuser avec un enfant virtuel...


Oui, j'avoue, rien ne vaut de jouer avec des humains réels. Enfin, quoi que..
Toutefois, si ça marche vraiment comme on nous le dit, ce sur quoi je reste tout de même sceptique, je trouve ça quand même énorme. Parce que, là, on parle seulement de discuter avec une IA, mais ça ouvrirait quand même de sacré possibilité, ne serait-ce que pour rendre les jeux plus vivant.

Répondre
Despairados
02 juin 2009

Continuez avec cette bonne humeur les mecs, vous êtes un îlot de bonne humeur roborative au milieu d'un océan de blasitude anxiogène.

Même Rahan continue à faire sonner ton phone, éclatez vous on veut pas du TF1 on veut des mecs qui s'éclatent et savent encore s'émerveiller. C'est tellement plus facile d'écrire un papier sur ce qui a pas été.

Répondre
akupo
J'attend de voir pour le projet natal car même si la technologie est bluffante, si le public qui y répond favorblement est le même public que celui de la Wii, on est juste un peu dans la merde!

Je suis pas sûr que les jeux gamer actuels se prêtent à cet accessoire seul. Pour plus d'immersion, il faut pas un volant, un flingue, un sabre ou au moins un manche à tenir ? Et il y a des genres pour qui ça ne passera pas : vous vous imaginez en train de sautiller toutes les deux secondes en jouant à Mario ? Ca serait trente fois plus efficace que Wii Sport ! :laugh0:

Natal ouvre des possibilités énormes, mais qui nécessiteront peut-être de dépasser (ou de modifier) les codes gamers actuels.

Soit dit en passant, j'ai été bluffé par Dimitri. Je me demande juste dans quelle mesure Molyneux fait son esbrouffe, à quel point la fille qui joue avait un dialogue pré-écrit.

Répondre
gyomsnake
J'ai jamais dit que c'était de la merde Natal. Juste que j'étais plus bluffé par le projet Sony. C'est impressionnant ce qu'à fait Microsoft et Molyneux, mais moi, c'est pas ça qui me fera "jouer".



Bon bah pour moi c'est juste que "bluffé" et "c'est impressionant", c'est juste synonyme. Et que au contraire avoir un potentiel vidéoludique, c'est autre chose. Donc encore une fois je ne parlais que du caractère impressionant ("bluffant") de la démo technique et non de l'intérêt vidéoludique. Donc on s'est mal compris...

Bonne nuit !

Répondre
roly
02 juin 2009

J'ai jamais dit que c'était de la merde Natal. Juste que j'étais plus bluffé par le projet Sony. C'est impressionnant ce qu'à fait Microsoft et Molyneux, mais moi, c'est pas ça qui me fera "jouer".

Répondre
gyomsnake
Euh ouais enfin là, si t'appelles ça du jeux vidéos, oui je joue pas aux même jeux vidéos.
Je m'éclate bien plus à faire du Wow ou du L4D avec des humains réels, que de taper une discussion à une IA, toute aussi géniale soit elle. Limite je préfère encore jouer avec mon chien que de m'amuser avec un enfant virtuel...



Ah bah on est d'accord :ph34r:

EDIT : et encore heureux que tu préfère jouer avec ton chien que de parler à un avatar, ça serait inquiétant sinon o_o

Répondre
roly
Si c'est pas ton trip de jouer à jeux vidéo, pourquoi pas .. :/


Euh ouais enfin là, si t'appelles ça du jeux vidéos, oui je joue pas aux même jeux vidéos.
Je m'éclate bien plus à faire du Wow ou du L4D avec des humains réels, que de taper une discussion à une IA, toute aussi géniale soit elle. Limite je préfère encore jouer avec mon chien que de m'amuser avec un enfant virtuel...

Répondre
Boheme
Si c'est ton trip de faire de la discussion avec un gosse virtuel, pourquoi pas.


Si c'est pas ton trip de jouer à jeux vidéo, pourquoi pas .. :/

Répondre
DemaH
Bon et quand à la Wii on la resortira du placard pour mario galaxy 2 (meme le NSMB Wii m'a laissé septique....)


Je vous rejoins à 200% pour dire que la conférence la plus pourrie était bien celle de Nintendo, mais j'aimerai quand même rappeler qu'il y a d'autres jeux qui sortiront sur Wii en dehors de ceux présents à la conférence (No More Heroes2, Oboro Murasama, Conduit, Grudge, FFCC Crystal bearers, metroid trilogy, dragon ball world adventure, virtua tennis, tales of symphonia 2 et tales of graces, tatsunoko vs capcom, red steel 2, lapins crétins aventures, cursed mountain, the grudge, etc....)

Une conférence ratée ne signifie pas qu'il y aura plus de jeux!!

Pour en revenir à la conf' de microsoft, tout est dit par JC et RaHaN: microsoft à parlé de l'essentiel--> les jeux! Leur conférence à largement répondu à ce qu'on attendait de l'e3 depuis 2 ans.
J'attend de voir pour le projet natal car même si la technologie est bluffante, si le public qui y répond favorblement est le même public que celui de la Wii, on est juste un peu dans la merde!

Répondre
Imix
C'est une musique de Outrun

thx mate!

Je réitère mon blabla sur la conférence Microsoft : aseptisé. Du more à l'américaine et un show qui enchaînait les suites convenues comme on travaille à la chaîne en usine. Modern Warfare 2, Cracdown 2, Left 4 Dead 2, Halo Reach, Halo OSTD, MGSR, Forza 3... Quelques jeux originaux m'ont interpellé (pas forcément en bien) : Alan Wake (seul jeu duquel on aura fait le tour avant qu'il soit disponible en magasin rien qu'en en voyant des démos à l'E3), Shadow Complex (le bug qui a justifié l'arrêt de la démo m'a bien fait rire ; sinon, ça semble vraiment sympa) et Joy Ride (un jeu gratos sur le Live, ça se fête). J'en viens à Splinter Cell Conviction. Je fais un parallèle avec Alone in the Dark. Ces deux séries ont inventé un genre devenu "à la mode" depuis. Ça a très bien commencé mais au fil des épisodes, la recette n'a pas ou prou évolué ; on avait affaire à des jeux bien produits mais... il manquait quelque chose. J'ai peur que Conviction suive le chemin de The New Nightmare. Un bon jeu mais auquel il manque une âme. À confirmer. JulienC : "que du jeu vidéo" ? C'est oublier toute la partie streaming 1080p, Facebook et autres last.fm. Du marketing et rien d'autre selon moi. Et sincèrement, quel intérêt d'utiliser une interface lourdingue pour consulter un ersatz d'un service qu'on a sur son PC ? Pour le coup, c'est "voyez ! On est in chez Microsoft. On copine avec Facebook et ça, c'est classe". Ou pas. Quant à Natal, là, j'ai été bluffé ! J'adore la perspective de pouvoir naviguer dans le menu de sa console sans avoir à bouger le cul de son fauteuil et sans avoir à trimballer un accessoire encombrant (cf. le godemichet by Sony). La reconnaissance vocale, le jeu "dont vous êtes le contrôleur", Project Dimitri... il y a du gadget, il y a de l'utile et de l'inutile (le décor avec l'éléphant...), il y a de l'intéressant, du rêve... sympa !
Mais en définitive, il manquait quelque chose à cette conférence. Quoi exactement ? Je ne peux pas le décrire. Mais pour faire un parallèle bête et méchant, souvenez-vous de ce moment où Tretton annonce un FFXIV que personne n'attend et que les lumières s'éteignent sur la scène... Il me manquait ça chez Microsoft.

Répondre
JudasInvisible
résumé du projet natal:




rhoo qui aime bien châtie bien :P


Attend de voir les gif de la prestation des deux ingénieurs de Sony...
Il y aura aussi de quoi faire.

Répondre
gyomsnake
Oui bah en tes propres termes, je reste plus bluffé par Sony que Natal, et je vois pas ce qui te permet de juger que j'ai une mauvaise foi, vu que c'est mon opinion et que je suis encore mieux placé que toi pour savoir ce qui me bluff ou non.



Soit, tu as raison, chacun juge comme il veut.

Répondre
Faraksen
02 juin 2009

résumé du projet natal:




rhoo qui aime bien châtie bien :P

Répondre
gyomsnake
02 juin 2009

Par contre je pige toujours pas comment Microsoft peut introduire de série quelque chose qui couterait aussi cher qu'on l'entend dire.

Hmmm, je me tate je me tate (à acheter la console mtn, bande de vislards).

Répondre
neoeljin
Si c'est ton trip de faire de la discussion avec un gosse virtuel, pourquoi pas.


Ca va bien plus loin que ça. Tu interagis réellement avec le personnage. Tu lui parles, il te répond, tu lui donnes une feuille sur laquelle tu as dessiné quelque chose, il verra ce que tu lui montres et réagiras en conséquence.

Ce n'était qu'un exemple de ce que cette technologie pouvait apporter dans les jeux vidéo grâce à la reconnaissance faciale, vocale, etc.

Je me permets de remettre le lien vers l'article de Gamespy sur le test de Natal dans Burnout Paradise.

http://uk.xbox360.gamespy.com/xbox-360/lio...t/989285p1.html

En termes de possibilités c'est juste impressionnant et ça va beaucoup, beaucoup plus loin que de la discute avec un gosse virtuel.

Répondre
gyomsnake
ca , jecite :
""""""""""""""""
Un mec de Gamespy a pu tester le Project Natal sur Burnout Paradise et la technologie semble plus que prometteuse.

http://uk.xbox360.gamespy.com/xbox-360/lio...t/989285p1.html

Le jeu reconnaît les mouvements et permet d'accélérer ou de changer de vitesse simplement en déplaçant son pied vers l'avant ou en bougeant la main.

"""""""""""""""""""""



Il y a une vidéo qq part dans les news de jv.com, qui montre tout ce que le projet natal peut faire et qui est assez convaincante, bien que ça reste de la pub. Entre autres ça montre ce dont tu parle. :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003449...ectementlaVideo

Répondre
Kokoro
02 juin 2009

Encore une vidéo sympathique, mais le format vidéo ne vous permet pas forcément de vous exprimer super longtemps, j'espère que vous reviendrez en détails sur certains grands moments de l'E3 dans des dossiers ou des podcasts, car y'a vraiment beaucoup de choses à dire!

Répondre
JudasInvisible
ca , jecite :
""""""""""""""""
Un mec de Gamespy a pu tester le Project Natal sur Burnout Paradise et la technologie semble plus que prometteuse.

http://uk.xbox360.gamespy.com/xbox-360/lio...t/989285p1.html

Le jeu reconnaît les mouvements et permet d'accélérer ou de changer de vitesse simplement en déplaçant son pied vers l'avant ou en bougeant la main.

"""""""""""""""""""""



Génial !!! et merci pour le lien.

Répondre
gyomsnake
Si c'est ton trip de faire de la discussion avec un gosse virtuel, pourquoi pas. Je vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi de trouver le projet de Sony meilleur que le Natal. J'ai encore le droit de trouver lequel des 2 je préfère, et en l'occurence, bien que natal soit pas mal, j'ai bien été plus bluffé par la technologie de Sony, qui en plus n'est encore qu'un projet en développement, que de faire du kikoo avec un gamin ou de la boxe. Tout simplement parce qu'avec Sony, je vois un vrai potentiel dans de vrais jeux là ou por moi Microsoft va nous sortir du truc kikoo et c'est pas mon trip.



Tu ne parlais pas d'intérêt vidéoludique, tu parlais du fait d'être bluffé. Le jour où la xboite matérialisera une blondasse devant moi et lui fera faire ma vaisselle, l'intérêt vidéoludique ne sera peut-etre pas là mais en tous cas ça sera bluffant.
Donc encore une fois que tu ne vois pas d'intérêt à ca je comprends, je conçois, je serais meme un peu d'accord avec toi, tjs est-il qu'en tant que démo technique, tu n'aurais pas pu imaginer que ça existe (je parle du mome qui parle avec toi, déchiffre tes émotions, etc) il y à deux jours. Enfin moi non, et beaucoup d'autres aussi.

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire et je ne tiens pas à entrer dans un débat stérile, chacun son avis.

Répondre
Martino
Désolé mais je ne comprend pas ta remarque, sincèrement.


ca , jecite :
""""""""""""""""
Un mec de Gamespy a pu tester le Project Natal sur Burnout Paradise et la technologie semble plus que prometteuse.

http://uk.xbox360.gamespy.com/xbox-360/lio...t/989285p1.html

Le jeu reconnaît les mouvements et permet d'accélérer ou de changer de vitesse simplement en déplaçant son pied vers l'avant ou en bougeant la main.

"""""""""""""""""""""

Répondre
JudasInvisible
02 juin 2009

Au fait, juste en passant, est-ce que le Metal Gear annoncé sur 360 a été désigné comme faisant partie du line-up de la ps3 ce soir ?
Si non il s'agit peut-être alors vraiment d'un jeu exclusif, non ?
Moi je n'ai entendu parler pour Sony que de l'épisode PSP.

Répondre
roly
Faut arrêter un peu. Que ça te plaise ou non, que tu aime tenir un engin dans les mains ou non, la vidéo de Natal était impressionante. Faudra voir si ils ont pas menti, etc etc. Mais c'était impressionant, et ça frise un peu la mauvaise fois de pas être ok :thumbdown: . La ps-mote est une wiimote très améliorée, le natal et milo vont bcp plus loin qu'on ne pouvait l'imaginer dans l'IA et la reconnaissance faciale, entre autres.



Si c'est ton trip de faire de la discussion avec un gosse virtuel, pourquoi pas. Je vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi de trouver le projet de Sony meilleur que le Natal. J'ai encore le droit de trouver lequel des 2 je préfère, et en l'occurence, bien que natal soit pas mal, j'ai bien été plus bluffé par la technologie de Sony, qui en plus n'est encore qu'un projet en développement, que de faire du kikoo avec un gamin ou de la boxe. Tout simplement parce qu'avec Sony, je vois un vrai potentiel dans de vrais jeux là ou por moi Microsoft va nous sortir du truc kikoo et c'est pas mon trip.

Répondre
neoeljin
natal dans toutes les boite xbox çà sa sortie ? t'es sur rahan ?
si ca se vérifie ça sera bien moins gadget que prévu alors.


Oui, ils l'ont annoncé lors de la conférence. Par contre ils n'ont pas donné le prix unitaire de la caméra pour ceux qui possèdent déjà la console, mais certains prétendent que ça tournerait autour des 200$.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette conférence de Microsoft, avec la présentation d'Alan Wake et ce fameux Project Natal. Les possibilités de gameplay qui pourraient découler de cette technologie sont tout simplement énormes, à l'image du Milo de Molyneux.

Sony s'en est également très bien sorti, mais ils reviennent beaucoup trop sur leur passif et nous promettent chaque année des jeux que l'on attend depuis trop longtemps. A force d'attendre on finit peut être par se lasser, même si j'ai été vachement emballé par GoW3.
Concernant la "PSMote", elle m'a peu convaincu. Trop proche de la Wiimote, elle semble se différencier de celle-ci uniquement par un effet de profondeur, une précision accrue et un déplacement en 3D plus convaincant.

La technologie de Microsoft reste bien plus avancée à mon avis.

Je ne dirai rien à propos de Nintendo, simplement un "merci" pour Golden Sun DS. :wub:

Répondre
Shini
02 juin 2009

bon résumée , simpa , energie de Julien :o, le telephone de Rahan (c'est la 2eme fois si jme trompe pas!! :whistling: ) jvoudrais savoir si vous aller faire un podcast Special E3 dans 1 semaine pour rentrer plus dans le sujet ?

Répondre
JudasInvisible
Dans un autre thread y'a un lien qui parle d'une version de burnout paradise pour natal testée et convainquante et pourtant ce n'est pas une exclu.



Désolé mais je ne comprend pas ta remarque, sincèrement.

Répondre
Martino
J'ai l'impression que pleins de gens sont traumatisés par la wiimote pour trouver natal meilleur que le projet de sony. Moi je suis bien plus bluffé par le projet de sony que le projet natal. L'idée de jouer sans rien dans les mains m'est impossible, sauf pour quelques jeux casuaux.

Sinon concernant Halo:Reach, il est considéré comme un halo4 par les fans et il va être un préquel à la trilogie actuelle :

Donc probablement l'épisode qui racontera la naissance et le passé du masterchief.


Y'a que moi qui ai vu le gars galérer et s'y reprendre à 2 fois pour faire la moitié des trucs présenté ?

Répondre
gyomsnake
J'ai l'impression que pleins de gens sont traumatisés par la wiimote pour trouver natal meilleur que le projet de sony. Moi je suis bien plus bluffé par le projet de sony que le projet natal. L'idée de jouer sans rien dans les mains m'est impossible, sauf pour quelques jeux casuaux.



Faut arrêter un peu. Que ça te plaise ou non, que tu aime tenir un engin dans les mains ou non, la vidéo de Natal était impressionante. Faudra voir si ils ont pas menti, etc etc. Mais c'était impressionant, et ça frise un peu la mauvaise fois de pas être ok :thumbdown: . La ps-mote est une wiimote très améliorée, le natal et milo vont bcp plus loin qu'on ne pouvait l'imaginer dans l'IA et la reconnaissance faciale, entre autres. (EDIT : trop loin pour y croire vraiment, d'ailleurs)

Répondre
KangourouNomade
'tain, si c'est le cas, je vais gentillement attendre avant de craquer!



Si c'est le cas, bah ce sera cool.

Probablement que ce ne sera pas un simple objet qui fera un buzz de quelques semaines, mais un truc qui sera utilisé intelligemment dans pas mal de jeux.
Bref, ca sent très bon cette histoire :D


Enfin, très bonne conférence au final.

Répondre
FouleCharles
02 juin 2009

Enfin des journalistes heureux d'ètre la,ca fait plaisir,pcq sur les autres sites c'est la blaze attitude.

Bon sinon vs videos sont en retard par rapport a gamekult,jeuactu,jvfr mais tout aussi bonne.

La conf' microsoft a selon moi été la meilleur pk?

Kojima,l'annonce la plus fracassente de l'e3(objectivement!),mais comment va t'il faire pour que mgs rising tienne sur un dvd(rire fanboyesque ironique).

Répondre
SoNaked
02 juin 2009

très bonne idée la vidéo, pour ceux qui ne suivent pas les conf' c'est un bon résumé :thumbup:

et ouais, microsoft a envoyé du lourd, c'est très bien d'avoir occulté les débuts relou plein de chiffres et de graphique exel pour se concentrer sur le jeux.

Répondre
gyomsnake
Après avoir assisté à la démo de la wiimote-like de Sony, le "projet natal" prenait toute son ampleur.
Il a effectivement été dit (en anglais) que la camera serait présente dans toutes les prochaines consoles commercialisées.
Mais mis à part les exclu. annoncées hier soir c'est la "vision" du futur vidéoludique de Microsoft qui m'a le plus bluffé et cette compagnie, tout le monde le sait, a les moyens de ses ambitions.
Comme Spielberg l'a dit, nous avons peut-être vécu un grand moment de l'histoire du jeu vidéo, à suivre...



Etrange, vu que des rumeurs annoncent que la bête couterait 200$ (c'est qu'il contient un proc l'engin, il est intelligent). Enfin bon ok, je prends note et j'attends avant d'acheter une xbox ! o_o

Répondre
Martino
Après avoir assisté à la démo de la wiimote-like de Sony, le "projet natal" prenait toute son ampleur.
Il a effectivement été dit (en anglais) que la camera serait présente dans toutes les prochaines consoles commercialisées.
Mais mis à part les exclu. annoncées hier soir c'est la "vision" du futur vidéoludique de Microsoft qui m'a le plus bluffé et cette compagnie, tout le monde le sait, a les moyens de ses ambitions.
Comme Spielberg l'a dit, nous avons peut-être vécu un grand moment de l'histoire du jeu vidéo, à suivre...


Dans un autre thread y'a un lien qui parle d'une version de burnout paradise pour natal testée et convainquante et pourtant ce n'est pas une exclu.

Répondre
roly
02 juin 2009

J'ai l'impression que pleins de gens sont traumatisés par la wiimote pour trouver natal meilleur que le projet de sony. Moi je suis bien plus bluffé par le projet de sony que le projet natal. L'idée de jouer sans rien dans les mains m'est impossible, sauf pour quelques jeux casuaux.

Sinon concernant Halo:Reach, il est considéré comme un halo4 par les fans et il va être un préquel à la trilogie actuelle :

Cette planète fut le lieu de « naissance » des Spartans, un groupe de militaires ayant subi de nombreuses augmentations chimiques pour les rendre plus performants que des humains normaux

Donc probablement l'épisode qui racontera la "naissance" et le passé du masterchief.

Répondre
Abacab
C'est une musique de Outrun


Me semble l'avoir entendu dans un générique d'émission de GameOne ou de NoLife

Répondre
JudasInvisible
02 juin 2009

Après avoir assisté à la démo de la wiimote-like de Sony, le "projet natal" prenait toute son ampleur.
Il a effectivement été dit (en anglais) que la camera serait présente dans toutes les prochaines consoles commercialisées.
Mais mis à part les exclu. annoncées hier soir c'est la "vision" du futur vidéoludique de Microsoft qui m'a le plus bluffé et cette compagnie, tout le monde le sait, a les moyens de ses ambitions.
Comme Spielberg l'a dit, nous avons peut-être vécu un grand moment de l'histoire du jeu vidéo, à suivre...

Répondre
upselo
Hum hum, partout partout c'est écrit que le projet natal "sera pour toutes les consoles 360"... Mais sous-entendu "sera compatible" pas "sera inclu dans". Ca m'étonnerait bcp bcp bcp que ça soit de série...

Surtout vu le prix probable du truc...

Répondre
gyomsnake
'tain, si c'est le cas, je vais gentillement attendre avant de craquer!



Hum hum, partout partout c'est écrit que le projet natal "sera pour toutes les consoles 360"... Mais sous-entendu "sera compatible" pas "sera inclu dans". Ca m'étonnerait bcp bcp bcp que ça soit de série...

Répondre
Lushlife_
natal dans toutes les boite xbox çà sa sortie ? t'es sur rahan ?
si ca se vérifie ça sera bien moins gadget que prévu alors.


'tain, si c'est le cas, je vais gentillement attendre avant de craquer!

Répondre
Boulax10

Meilleure c'est toujours quelque de très subjectif. Mais pour moi, les 2 conférences (Sony et MS) étaient bonnes. Nintendo à chier. Exclu qui tue de l'E3 : FF14. Meilleure invention de l'E3 (si ca tient la route) : Natal Project

J'aime la musique qui clôture la vidéo (mélodie douce avec le bruit des vagues). Quelqu'un peut-il me donner le titre ?


C'est une musique de Outrun

Répondre
ferio
02 juin 2009

Merci pour cette vidéo.

Conférence de microsoft intéressante, j'ai passer un agréable moment avec les membres de gameblog sur skype :thumbup:

Répondre
Imix
02 juin 2009

J'aime la musique qui clôture la vidéo (mélodie douce avec le bruit des vagues). Quelqu'un peut-il me donner le titre ?

Répondre
Soggan
02 juin 2009

Vidéo bien sympa :thumbup:
Une conférence MS avec ce que j'espérais mais rien de plus, une sony avec ce que j'attendais mais rien de plus et une nintendo avec rien comme attendu (yes, je n'aime pas les mario plate formes :unsure: ) Bon E3 pour le moment ! :)

Répondre
Garam
02 juin 2009

Ah oui je trouve le projet Natal beaucoups plus interressant sur un plan de gameplay( j'ai hate de voir ce que ça peut faire avec un survival horror....) que la playstation-mote. Et pour revenir aux guess invité j'ai trouvé que justement voir tout ce beau monde se déplacer pour une conference de jeux vidéo c'est une très bonne preuve qu'aujourd'hui le jeux vidéo et un média culturel de masse. Ca le crédibilise auprès du grand public et c'est tout à fait justifiable quand on note la nouvelle stratégie de Microsoft (ouverture au grand public). Alors après c'est sur qu'il y a des gros sous....mais bon la conférence était un vrai show à l'américaine et c'était du pur divertissement.

Répondre
Mad Godji
02 juin 2009

Un super résumé bien pêchu sur le fond... mais sur la forme, gaffe à l'éclairage les gars, RaHaN est dans l'ombre de Julienque, pas tip top. Et coupe ton portable RaHaN, on entend ton "merde" :P

Bon, je dis ça c'est juste pur chipoter hein, car moi perso j'aime :)


Pour les comparaisons de confs, il y a assez de topics qui partent en vrille déjà, non? Microsoft a fait une bonne conf, Sony a fait une bonne conf, les guéguerreux choisiront leurs vainqueurs sans que discuter avec eux soit une option, évitons de pourrir TOUS les topics.

Répondre
DNS
DNS
02 juin 2009

Très bonne vidéo, merci gameblog et nolife. :thumbup:
merci aussi d'avoir stabilisé la camera parceque la vidéo ubisoft était pas trés agréable à regarder. (attention petite erreur, le bandeau à annoncé une deuxième fois modern warfarm 2 au lieu du nom du jeu qui passait dont j'ai oublié le nom :hypocrite: ).

En tout cas, y a du lourd chez crosoft aussi, mais je trouve que la conférence sony était un cran au dessus. En tout cas sacré E3 cette année.

Répondre
HumanInside
02 juin 2009

Très bon compte-rendu mais...

1) Laul le téléphone de Rahan qui sonne
2) Y a une erreur sur le bandeau de Crackdown 2 : ça affiche "Call of Duty : Modern Warfare 2"

Répondre
Martino
02 juin 2009

natal dans toutes les boite xbox çà sa sortie ? t'es sur rahan ?
si ca se vérifie ça sera bien moins gadget que prévu alors.
mais il y aura toujours une manette hein?
donc on pourra combiner manette, voix et mouvement ?

toute ces questions demande des réponses qui peuvent pousser le truc vers le très bon ou le tout pourri

Répondre
Nico95
02 juin 2009

Pour moi sony a été bien meilleurs pk ? car je trouve que chez microsoft on invite du beau monde qui ne sert à rien pour présenter les jeux et sa pu très fort l'argent par les fenettres.

Alors que cette année sony a fait un truc marrant et beaucoup de jeu on était présenté en gameplay et non en cinématique comme xbox 360.

L'année dernière c'était l'E3 de microsoft, cette année c'est l'E3 de sony NON ?

Répondre
Hellsing
02 juin 2009

très bonne conférence.
mais j'ai tout de même une petite préférence pour Sony cette année. (The Last Guardian, GT PSP, GoW 3, uncharted 2, assassin's creed 2 et j'en passe !!!)

Répondre
Garam
02 juin 2009

Pareil. C'est la conférence qui m'a semblé la plus complete. Meme si force est de constater que les surprises étaient du coté Sony cette année. Ca promet une bonne fin d'année. Bon et quand à la Wii on la resortira du placard pour mario galaxy 2 (meme le NSMB Wii m'a laissé septique....)

Répondre
Picha78
02 juin 2009

C'est vrai qu'entre la conférence de Microsoft et celle de Sony, mon coeur balance :)

Répondre