C'est dans le magazine officiel Xbox britannique que les petits gars de Gearbox Software ont choisi de révéler le contenu des modes multijoueurs de Duke Nukem Forever. Quatre modes sont prévus : Dukematch, Team Dukematch, Capture the Babe, et Hail to the King. Vous l'aurez compris, il s'agit de modes assez classiques (death match, team death match, capture de drapeau et roi de la colline).
Dans le mode Capture the Babe, lorsqu'un joueur aura capturé la Babe de l'équipe adverse, il pourra arriver qu'elle se débatte, auquel cas une petite tape sur les fesses permettra de la calmer... 10 cartes sont prévues au lancement (Dukeburger avec que des Dukes miniature dans un monde géant, Morning Wood en ville du vieil ouest, les Casinos de Vegas, etc.), et les modes multi sont jouables jusqu'à 8 joueurs.
Le fameux Jetpack est de retour pour certaines maps... mais il semble qu'il n'est pas dans la campagne solo. De même, on pourra également utiliser l'Holoduke, avec en plus un camouflage optique, ce qui devrait permettre quelques frags par surprise, ainsi que les stéroïdes pour tuer d'un seul coup de poing et courir plus vite, ainsi que le Shrinker (un Duke rapetissé fera 10% de ses dégâts normaux). Il est aussi possible de poser des mines laser sur les murs, mais aussi sur les autres joueurs...
Enfin, l'article confirme les armes suivantes : pistolet, shotgun, mitrailleuse ripper, bombes artisanales, lance-roquettes RPG, Shrinker, Railgun, Freezer, Devastator, mines laser. Il n'est possible d'utiliser à un même moment que deux armes primaires, ainsi que les mines et bombes. Pour finir, chaque frag donnera de l'expérience, qui permettront petit à petit de personnifier son Duke, avec bien entendu des bonus de points d'expérience pour les frags créatifs.
Bref, à l'image du solo, le multi de Duke Nukem Forever a l'air parti pour faire dans le classique, réhaussé de trucs rigolos. Dommage cependant qu'il ne soit jouable qu'à 8 joueurs... Le jeu est toujours prévu sur PS3, PC, et 360 pour le 6 mai prochain.