L'ancien patron de la branche américaine de Nintendo ne sera bientôt plus le seul à botter des culs pour le compte du constructeur japonais : ce bon vieux Duke, toujours à cours de chewing-gum, s'apprête à nous rappeler un temps où les FPS se jouaient solo, découpés en niveaux.
Sorti en 2016 pour fêter les vingt ans du mythique Duke Nukem 3D, l'édition 20th Anniversary World Tour s'apprête finalement à sortir sur Switch le 23 juin prochain, et s'accompagnera pour l'occasion de huit nouveaux niveaux, signés de la main de Richard Grey et Allen H. Blum troisième du nom, comme à la grande époque.
Ce portage que l'on doit à SONKA Games, habitué des versions transportables, profitera des spécificités techniques de la Switch, en proposant une visée gyroscopique, des vibrations HD, la présence de motion control via les Joy-Con, et enfin du jeu local à plusieurs. Damn.
Ceux qui connaissent déjà l'aventure par coeur pourront se délecter des commentaires des développeurs, et profiter des nouvelles punchlines de Jon St. John, qui reprend ici son rôle sans particule.
Disponible dès le 23 juin prochain sur Switch, Duke Nukem 3D 20th Anniversary Edition World Tour s'affichera à moitié prix jusqu'au 7 juillet, histoire de se faire pardonner d'une si longue attente. Alors, heureux ?