Nous vous parlions récemment du report de la version Halo 2 Vista. Certains pensaient qu'il s'agissait là d'une stratégie marketing, voire des difficultés liées à des drivers de la carte graphique Nvidia 8800 sous DirectX 10. Hum, bref...  Mais visiblement, tout cela c'était encore du pipeau, Inzaghi. En effet, pas plus tard qu'hier, le site Next-gen.biz a reçu un email de la part de Microsoft leur expliquant le pourquoi du comment. Vous aimeriez en connaître le contenu hein ? Le suspense continue sur la ligne du dessous...

En fait, le géant de Redmond a tout simplement fait son mea culpa, via la déclaration suivante, qui peut sembler surréaliste, mais pourtant réelle visiblement :

Notre attention à été attiré par ce qui semble être une malheureuse et obscure erreur de contenu qui incluait une nudité partielle, et qui s'est retrouvée dans notre production initiale de Halo 2 Vista. Pour cette raison, nous avons changé la packaging des boîtes de jeu déjà envoyées aux boutiques, en y mettant un label afin de prévenir les utilisateurs. Nous avons également conçu une mise à jour du jeu, afin d'enlever le contenu en question, à télécharger sur le site officiel du jeu.

Effectivement, dans la section "Support" il y a un fichier de 2 Mo à télécharger, mais rien n'est précisé quant à la nature du fichier en question. Il est toutefois précisé que le téléchargement se ferait automatiquement sitôt le jeu lancé, et à condition de souscrire à Games for Windows LIVE.