Plusieurs internautes ont repéré un sigle susceptible d'être offensant pour la communauté Musulmane dans un des décors de Tekken Tag Tournament 2. Une forme sur le sol du stage "Modern Oasis" (en Arabie Saoudite dans le jeu) aurait des similitudes avec le nom sacré "Allah".
Plusieurs Twittos l'ont donc fait remarquer à Katsuhiro Harada, le papa spirituel de la série Tekken, sur Twitter. Voici l'échange :
Un internaute le 23 octobre :
Excusez-moi Monsieur, je vous remercie pour le stage d'Arabie Saoudite mais il y a une grosse erreur sur le sol, vous avez mis le nom d'Allah.
Un autre internaute le même jour :
Pouvez-vous retirer cela du stage d'Arabie Saoudite, c'est offensant pour les Musulmans ! Merci
Encore un autre le 25 octobre :
Il y a le nom sacré d'Allah dans le design du sol du stage en Arabie Saoudite. Les gens commencent à prendre ça pour une insulte.
Harada répondra le 25 via Twitter :
Nous ne le savions pas. Nous changerons le design du stage dès que possible. Nous ne pouvions lire ceci.
Je suis allé voir par moi-même mais ne lisant pas l'arabe, je n'ai évidemment rien vu d'étrange. Néanmoins, il y a bien quelque chose d'écrit sur le sol du décor en question, comme l'indique cette photo que l'on doit à eventhubs. Tout cela devrait donc disparaitre sous peu si on en croit les propos de Mr Harada, qui, notons-le au passage, est au plus proche de sa communauté.