Après s'être officiellement éteinte en mars 2001, la fameuse Dreamcast dernière console de Sega à laquelle nous avions dédié un vibrant hommage podcastique ne cesse depuis de faire parler d'elle. Objet de fantasmes nostalgiques pour certains, terre d'accueil de quelques shoots surréalistes pour d'autres... la Dreamcast a été, et restera, une passionnante console de passionnés.
L'histoire aurait pu s'arrêter là... sauf que depuis quelques temps, Sega se réintéresse subitement à sa bonne vieille console blanche. Ainsi après avoir étonnement actualisé le dépôt de marque Dreamcast en août dernier, l'éditeur nippon vient de mettre à jour le site officiel de la machine avec la question posée ci-dessous : Do you still own a Dreamcast ? le tout suivi de la question subsidiaire : "What's its serial number ?" Le buzz est tel depuis quelques heures chez les fans de Sega que le site a d'ailleurs implosé ! Devant l'afflux de clics, le service était donc temporairement suspendu au moment où mes doigts tapotent sur mon clavier pour vous écrire cette news enflammée.
Reste donc à savoir ce qui se cache derrière ce regain d'intérêt de Sega pour la Dreamcast. Que se passera-t-il pour ceux qui pourront envoyer leur numéro de série ? Cadeaux ? Offres spéciales ? Infos exclusives sur une Dreamcast 2 ? Si le suspens est insoutenable, moi je pars dans ma cave ressortir ma bonne vieille Dreamcast Japonaise collector, celle avec la boîte orange et les vignettes de la pub TV de l'époque. Dreamcast Collector achetée le jour du lancement à Tokyo parce que... Dreamcasto forever !