Je n'en reviens pas de ne voir cette news qu'aujourd'hui, à croire que j'étais trop absorbé par Dragon Age ces derniers temps. Mike Portnoy, le leader du groupe de metal progressif Dream Theater vient en effet d'annoncer la nouvelle sur son myspace :
Nous entrerons en studio juste après le Nouvel An pour écrire et enregistrer un tout nouveau morceau instrumental qui sera inclus dans la bande-son du futur God Of War III. Ce sera la première fois dans l'histoire du groupe que nous aurons écrit et enregistré un morceau exclusif pour un projet extérieur.
Le groupe s'était en effet déjà retrouvé dans un autre jeu il y a peu, Rock Band 2, où ils avaient récolté le titre glorieux de morceau spécial "destruction des doigts" avec Panic Attack.
En tous cas, Avec Trivium qui sera également de la partie, la bande-son du très attendu beat'em all s'annonce résolument Metal, et après l'excellent moment passé sur Brütal Legend, tout cela n'est pas pour me déplaire, vous vous en doutez !
À noter que le guitariste du groupe, John Petrucci, avait déjà de son côté participé à la BO d'un jeu vidéo... sous la forme de deux morceaux pour Digital Pinball : Necronomicon sur... Saturn en 1996. Morceaux que je dois d'ailleurs avoir dans un coin de ma collection DT, et j'irai même jusqu'à me vanter de les avoir vu interprétés par le Maître lui-même lors d'un passage à Paris en 1997, à la Loco. Diable que tout cela ne nous me rajeunit pas.