Dragon's Dogma 2 va bientôt recevoir un patch bien fourni avec plusieurs changements bienvenus. L'un d'eux pourrait même sauver votre partie d'un sort particulièrement funeste.
Un mois après sa sortie, Dragon's Dogma 2 continue son bonhomme de chemin. Capcom met régulièrement à jour son jeu et vient justement d'annoncer un nouveau patch particulièrement fourni. Celui-ci vise globalement à améliorer l'expérience de jeu globale, et pourrait même s'avérer salvateur dans un cas très particulier.
Dragon's Dogma 2 reçoit un nouveau patch pour recouvrer la santé
Après un début en demi-teinte en raison d'une polémique visant l'ajout de microtransactions et des problèmes de performance, Dragon's Dogma 2 poursuit son aventure. Capcom continue à son rythme de peaufiner son RPG en monde ouvert. Voici donc venir un nouveau patch visant toutes les plateformes, mais n'apportant cependant pas de changements au niveau des performances. Pour cela, les joueurs consoles comme sur PC devront malheureusement repasser plus tard. S'agissant du patch qui nous intéresse ici, il devrait être déployé sur PC, PS5 et Xbox Series individuellement « lorsqu'il sera prêt », nous dit le studio japonais.
Outre cela, ce nouveau patch se montre particulièrement fourni et vise à améliorer l'expérience de jeu globale. Parmi les points les plus notables, nous avons notamment un correctif qui pourrait empêcher votre partie d'être littéralement détruite. On parle bien sûr de la terrible et imprévisible peste draconique. Les apothicaires semblent avoir trouvé une solution pour que les Pions la contracte moins facilement, ou qu'en tout cas l'infection soit nettement plus visible. Les Pions reçoivent d'ailleurs de nombreuses améliorations au niveau de leur comportement et de la pertinente de leurs interventions orales. Vous trouverez les notes complètes de ce nouveau patch de Dragon's Dogma 2 ci-dessous, traduites de l'anglais par nos soins.
Notes complètes du patch à venir
Versions PC, PS5 et Xbox Series de Dragon's Dogma 2
- Réduction de la fréquence d'infection de la peste draconique dans Dragon's Dogma 2 et ajustement des signes des Pions infectés pour qu'ils soient plus visibles.
- Par exemple, en cas d’infection, les yeux brillants seront plus visibles.
- Ajout de la possibilité de zoomer sur les visages des Insurgés et des Pions dans l'écran de statut, les boutiques, etc.
- Correction de certains problèmes et mise en place d'ajustements liés à la mini-carte.
- Les coffres au trésor déjà acquis ne seront pas affichés sur la mini-carte.
- Ajustements du comportement et du dialogue des Pions.
- Correction de problèmes où le joueur ne pouvait parfois pas toper la main des Pions.
- Correction des problèmes où les Pions ne commençaient pas à indiquer le chemin après avoir été invités à le faire
- Les Pions seront moins susceptibles de tomber des falaises.
- Réduction de la fréquence de certaines lignes de dialogue des Pions.
- Amélioration des lignes de dialogue des Pions pour mieux correspondre aux circonstances.
- Correction de quelques problèmes où les Pions arrêtent de parler en-dehors du combat.
- Correction de certains problèmes où le Pion principal utilise des lignes de dialogue d'un Pion secondaire.
- Les Pions seront plus susceptibles d'aider les Insurgés si ceux-ci leur ordonnent d'aider tout en étant détenus par des ennemis.
- Réduction de la fréquence des Pions à proposer d'être embauchés par le joueur sur les routes.
- Correction de problèmes où les quêtes d'escorte sont parfois considérées comme ayant échoué lors de l'accès à l'édition de personnage ou d'autres situations particulières.
- Correction de problèmes où le joueur pouvait être emprisonné lorsqu'il combattait des monstres en ville.
- Résolution de certains plantages et blocages dans des circonstances spécifiques.
- Diverses corrections de bugs.