Si les fans japonais de la vénérable saga du non moins vénérable Yuji Horii attendent encore de pouvoir découvrir la relecture de Dragon Quest V en film d'animation, sortie cet été dans les salles obscure de l'archipel nippon, nous autres gaijins continuons patiemment d'attendre...
Malheureusement pour nous, l'affaire semble passablement se corser pour Dragon Quest : Your Story, puisque l'auteure Saori Kumi, celle à qui l'on doit les trois romans adaptant ce qui est sans doute l'une des plus belles histoires de la série en 1993, a décidé d'intenter un procès aux producteurs du long-métrage.
Selon le dossier déposé auprès du procureur, Kumi reproche à l'équipe d'avoir utilisé certains des personnages de ses romans sans son autorisation, notamment le nom du héros dans "sa" version, à savoir Lucas. Dans un long message repris par le site 4Gamer, l'auteure explique se sentir trompée, tous comme les lecteurs qui auraient conservé son récit dans un coin de leur tête, et invoque ainsi la loi portant sur le droit d'auteur et celle sur la prévention de la concurrence déloyale.
Aussi à l'aise avec les chiffres qu'avec les lettres, Kumi explique avoir relevé pas moins de 53 occurrences provenant de son récit, et attend donc désormais le retour de la justice nippone, qui devra statuer sur cette fâcheuse affaire.
La perspective de voir Dragon Quest : Your Story sortir sous nos latitudes se fait de plus en plus incertaine, sachant que cette plainte arrive alors que le film n'est pas encore sorti en DVD et/ou Blu-ray au Japon...