Square Enix vient enfin de présenter un nouveau jeu Dragon Quest attendu de longue date par les fans de la licence lors d'un Nintendo Direct particulièrement intense.
Logiquement, tous les fans de JRPG n'ont d'yeux que pour Final Fantasy 16 en ce mois de juin. Cela faisait presque 7 ans que les joueurs attendaient le prochain épisode numéroté de la saga de Square Enix après un FF15 considéré comme décevant par une bonne partie de la communauté. Pour autant, même si Final Fantasy est sous le feu des projecteurs, la firme nippone n'en oublie pas les amoureux de son autre licence phare : Dragon Quest. Alors que la série se faisait assez discrète ces derniers temps, Square Enix a enfin annoncé la date de sortie d'un jeu maintes fois réclamé.
Un épisode de Dragon Quest très attendu enfin présenté
Il y en avait pour tous les goûts lors du Nintendo Direct du 21 juin. Surtout pour les fans de Mario, c'est vrai. Mais les autres possesseurs de Switch n'ont pas été laissés sur le bas-côté, notamment les fans de JRPG. Lors de la conférence, Square Enix a enfin présenté Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres, quelques semaines après avoir annoncé qu'un nouvel épisode de la série était en préparation. Le jeu sortira dans le monde entier le 1er décembre 2023 sur Nintendo Switch.
Le public attendait depuis un bon moment un nouvel épisode de Dragon Quest Monsters, étant donné que le dernier en date remonte quand même à mars 2016 et la sortie de Dragon Quest Monsters Joker 3. Malheureusement, les joueurs occidentaux n'avaient même pas eu le droit de découvrir ce titre paru uniquement au Japon. L'arrivée de ce nouvel opus en fin d'année à l'international est donc une excellente nouvelle pour tous les fans de la saga qui espéraient cet épisode de la série de spin-off.
C'est quoi l'histoire de DQ Monsters Le Prince des Ombres ?
Petite piqure de rappel, la série Dragon Quest Monsters s'inspire grandement des mécaniques de Pokemon. Le gameplay tourne lui aussi autour du recrutement de monstres que l'on peut ensuite envoyer au front dans des combats au tour par tour. Dans ce nouvel opus, Square Enix promet plus de 500 créateurs à débloquer, "y compris des favoris de la franchise, des seigneurs des ténèbres et des créatures encore jamais vues". Dragon Quest Monsters : Le Prince des Ombres nous fera suivre l'histoire de Psaro, un prince démon maudit incapable de faire du mal aux monstres. Contre son gré, il deviendra un meneur et combattra à leurs côtés dans le monde de Nadiria.
Dans le RPG, les saisons changeront au fil de l'aventure, faisant évoluer les zones et les monstres disponibles. Grâce à son pouvoir de synthèse, Psaro sera capable de fusionner les monstres présents dans son équipe. Rendez-vous donc le 1er décembre prochain sur Nintendo Switch pour découvrir le titre de Square Enix. En plus de ce jeu, rappelons qu'un spin-off de Dragon Quest doit aussi sortir l'automne prochain, Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai. Ces deux softs devraient occuper les fans de nombreuses heures avant le gros morceau encore plus attendu : Dragon Quest 12.