Parce que les joueurs japonais sont aussi friands de Dragon Quest que de Musō, on imagine que le crossover réunissant ces deux licences baptisé Dragon Quest Heroes avait dû faire l'effet d'un véritable tsunami.
Une suite sobrement baptisée Dragon Quest Heroes II avait d'ailleurs rapidement été mise en chantier, avant que les deux épisodes ne soient compilés, oui, mais sur Switch.
Ayant eu la chance de s'entretenir avec le réalisateur de la série du côté de chez Koei, le site spécialisé Nintendo Everything a tenu à interroger Tomohiko Sho sur un éventuel troisième volet, que l'on se risquerait presque à baptiser avec un peu d'avance et une pincée d'aplomb Dragon Quest Heroes III.
Pour le dire vite, ce n'est pas gagné :
La licence appartient à Square Enix et je ne peux donc pas dire grand chose à ce sujet, mais je leur ai déjà suggéré l'idée.
Nous avons donc discuté d'un potentiel troisième épisode, mais il faut se rendre compte des très nombreuses améliorations réalisées entre le premier et le second épisode. Si nous développions un Dragon Quest Heroes III, qu'est-ce qui pourrait impressionner les joueurs ayant déjà joué aux deux premiers ? Le défi est important. Nous ne sommes donc toujours pas sûrs de le réaliser pour le moment.
Si vous faites partie des partisans d'un nouveau Musō à la sauce Dragon Quest, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : envoyer vos idées de game design à Koei Tecmo, sans oublier de mettre Square Enix dans la boucle. Le tout en japonais, bien entendu.