Le direct organisé à l'occasion du Jump Festa 2018 qui s'est tenu ce weekend nous a donné de bonnes nouvelles concernant le portage de Dragon Quest Builders, qui n'est rappelons-le absolument pas inspiré par Minecraft, selon les dires de Yuji Horii himself.
Et ceux qui seraient passés à côté de ce petit bijou de construction rétro infusée de RPG, son portage tardif sur Switch permettra sans doute de rattraper le temps perdu. Et cette fois-ci, l'horizon s'éclaircit enfin pour ce Minecraft-like situé dans l'univers de Dragon Quest premier du nom : Square Enix vient en effet d'officialiser la date de sortie du jeu sous nos latitudes.
Et à la surprise générale, les Européens seront servis avant les joueurs japonais, puisque Dragon Quest Builders viendra assembler ses briques de pixels dès le 9 février 2018, alors que la version japonaise ne sortira que le 1er mars. Une démo du jeu sera en revanche disponible sur l'eShop japonais de la Switch, mais dans la mesure où la console n'est pas zonée...
Déjà disponible sur PlayStation 4 et PS Vita depuis octobre 2016, Dragon Quest Builders sur Switch embarquera quelques nouveautés pour justifier sa sortie tardive, comme des stickers exclusifs in-game, ou la possibilité de se déplacer à dos de Saber Cat sur une world map délicieusement rétro.
Révisez vos bases d'architecture, puisque Dragon Quest Builders sortira sur Switch le 9 février 2018 en Europe.