Elle est présente partout et elle a visiblement raison de l'être. En effet, la licence Dragon Ball Z est ultra populaire sur tous les supports sur lesquels elle se trouve. Le succès mondial de Dragon Ball Z : Dokkan Battle n'est qu'une illustration supplémentaire de ce succès.
Sensor Tower, société spécialisée dans l'analyse des données liées à l'utilisation, la fréquentation et les dépenses effectuées sur les applications mobile, vient de révéler qu'après deux ans de disponibilité, Dragon Ball Z : Dokkan Battle a dépassé le milliard de dollars de recettes. Ce chiffre, obtenu d'après les estimations de Sensor Tower, concerne à la fois les versions disponibles sur l'App Store d'Apple et Google Play.
Toujours d'après Sensor Tower, le Japon est la source de la majorité des dépenses effectuées dans Dokkan Battle. En effet, environ 60% des recettes viennent du Japon. Bien que deuxièmes du classement, les États-Unis sont loin derrière avec "seulement" 20% des recettes. Malheureusement, Sensor Tower ne révèle pas le positionnement de la France dans le classement.
Autre statistique révélée, 54% des recettes viennent de l'App Store. Cela signifie que, logiquement, le reste vient de Google Play. En termes de dépenses effectuées par les joueurs sur des jeux mobile en juin dernier, Dragon Ball Z : Dokkan Battle était à la 25e position (le très récent Dragon Ball Legends occupait quant à lui la 21e position).
Faites-vous, ou avez-vous fait, partie des joueurs de Dragon Ball Z : Dokkan Battle ? Si oui, quelle est votre opinion du jeu ? Avez-vous déjà fait des dépenses in-game ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.