Longtemps exclusives aux consoles de salon et portables, les aventures de Son Goku et compagnie s'apprêtent à débarquer sur PC.


À lire aussi : Dragon Ball Xenoverse : les inscriptions à la bêta européenne sont ouvertes


Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Namco Bandai a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Dragon Ball Xenoverse dans le cadre du Tokyo Game Show. Mais cette dernière était loin d'être la seule chose que l'éditeur avait à montrer au sujet de sa nouvelle adaptation du mange d'Akira Toriyama.

En effet, la branche européenne de Namco Bandai a diffusé une autre vidéo de Dragon Ball Xenoverse. Si cette dernière reprend en partie le contenu dévoilé dans le trailer japonais, elle contient son lot d'informations et de séquences de gameplay inédites. Et elle a de plus le mérite d'être traduite (en Anglais). Cela dit, le narrateur absolument insupportable paraît clairement dispensable...

Une version PC via Steam

Pour en revenir au sujet principal, la première information importante contenu dans cette bande-annonce est que le jeu est également prévu sur PC via Steam. En parallèle à cette info, le trailer dévoile également les options de personnalisation de leur avatar ainsi que le monde multijoueur auxquels les possesseurs de Dragon Ball Xenoverse auront accès.

Les joueurs auront par ailleurs la possibilité de devenir les élèves de personnages bien connus de DBZ, ce qui leur permettra d'apprendre leurs techniques et de récupérer leur tenue. D'une certaine manière, le jeu donne aux fans de la série les moyens de créer leur personnage rêvé.

Pour ce qui est de l'histoire, il est donc question de disruptions du continuum espace-temps (nom de Zeus !) que le sbire de Trunks, incarné par le joueur, va devoir corriger. Et si de précédents éléments au sujet du jeu montraient déjà l'influence du MMO coréen Dragon Ball Online dans la création de Xenoverse, cette vidéo la confirme. Les personnages de Towa et Mira, créés pour ce même MMO, seront par exemple présents dans ce nouveau jeu.

S'il est pour l'instant impossible de juger la qualité du titre, il est déjà possible de noter que Namco Bandai essaye de proposer quelque chose d'original avec une licence que ses fans connaissent par coeur.

Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse est prévu pour le début de l'année prochaine sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Steam.