Dragon Ball Super revient doucement mais sûrement. La pré-publication a repris son cours, du moins au compte-goute. Il ne faudra donc pas être trop pressé pour lire la suite après le chapitre 104. Qu'à cela ne tienne, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Le prochain tome arrive très bientôt et il fait déjà beaucoup parler de lui pour un détail.

Dragon Ball Super étonne avec le tome 24

La publication du manga Dragon Ball Super a été plus que chamboulée avec la disparition d'Akira Toriyama. Depuis, la suite peine à reprendre son cours. Le dessinateur, Toyotaro, ne jette cependant pas l'éponge. Il prend le temps de bien préparer les prochains chapitres et même les prochains tomes.

Une nouvelle de ses illustrations anime justement la toile depuis quelques jours. Il s'agit de celle qui décorera la couverture du tome 24 de DBS, dont la sortie est prévue le 4 avril prochain au Japon. Elle semble fortement s'inspirer des compositions de groupes de son maître, Toriyama. De fait, on y retrouve Goku Ultra Instinct, Vegeta Ultra Ego, Beast Gohan, Orange Piccolo et Broly Super Saiyan. Tous sont en marche, visiblement prêts à en découdre.

Dragon Ball Super : Illustration de la couverture du tome 24.
© Toyotarō / Shūeisha.

Si l'illustration fait tant réagir, c'est en raison du style que Toyotaro déploie ici. Souvent critiqué à ses débuts pour les corps trop fins de ses personnages pour Dragon Ball Super, ici il prend le total contrepied. On retrouve des personnages musculeux, dans un dessin presque anatomique. Les veines ressortent, la tension est là.

D'une certaine façon, Toyotaro se rapproche ici de l'essence de Dragon Ball, en particulier de la partie “Dragon Ball Z” pour reprendre la division de l'anime. Dans le même temps, il trouve également un compromis avec son propre style. Bien que très dessinés, les corps sont athlétiques, élancés. En près de 10 ans, le dessinateur aurait-il enfin trouvé sa pâte pour DBS ?

Source : Toyotarō.