Une nouvelle déclaration va refroidir les futurs joueurs de Dragon Ball Sparking Zero, et les fans de Budokai Tenkaichi. Une fonctionnalité hyper appréciée n'est pour l'instant pas prévue.
Dragon Ball Sparking Zero a l'air massif et de cocher toutes les cases du digne héritier de Budokai Tenkaichi 3. Les visuels en jettent, le système de combat devrait être similaire, et le roster s'avère finalement conséquent. C'était une crainte avant les récentes annonces, mais il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. En effet, 164 personnages sont attendus, un chiffre qui inclut les variantes avec les transformations en Super Saiyan par exemple. En revanche, vous pouvez déjà faire une croix sur un élément qui a participé à vous créer de beaux souvenirs.
Cette fonctionnalité s'éloigne de Dragon Ball Sparking Zero
Dragon Ball Sparking Zero se dévoile de plus en plus au fil des annonces. Récemment, les youtubeurs SofianLeGeek et Yekais ont eu le privilège de s'entretenir avec les producteurs Jun Furutani et Ryo Mito. Pour apporter un peu de contexte, ce dernier s'est occupé de la série Budokai Tenkaichi, ce qui devrait être un gage de qualité et de fidélité, d'autant que Mito-san garde le contrôle principal du projet. Qu'est-ce qui est ressorti d'autre de cette discussion ? Pour l'instant, l'avenir des personnages de Dragon Ball GT au sein du roster est incertain. Ils seront normalement là, mais le tout est de savoir s'ils feront partie du casting initial, ou s'ils arriveront plus tard à travers des DLC. Quant à ceux des films DB, notamment jusqu'à Gohan Beast, c'est dans les tuyaux. Mais idem, de quelle façon ?
Les deux vidéastes ont également appris une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à tout le monde. Dragon Ball Sparking Zero n'a pas de mode en écran partagé pour le moment. Il sera donc impossible de se rendre chez un pote pour s'entretuer comme à la bonne époque de la PS2 où le jeu en ligne était inexistant sur consoles. « Le mode local en écran scindé ne sera finalement pas disponible, non pas à cause des développeurs, mais en raison de problèmes liés à Sony et Microsoft, qui compliquent l'adaptation de l'écran scindé. Ils essaient de trouver une solution, mais pour l'instant, il n'y aura pas d'écran scindé, peut-être en raison des politiques de Sony et Microsoft favorisant la vente de plus de consoles » rapporte LaunSSJ sur X. Ca va clairement décevoir, voire faire rager certains, tant c'était une fonctionnalité iconique des anciens épisodes.
Pas de jeu en split screen pour Budokai Tenkaichi 4
Pas de mode local en écran scindé dans Dragon Ball Sparking Zero, mais ce n'est pas encore définitif. L'équipe est à l'écoute et prête à prendre toutes les critiques constructives possibles. L'absence de cette fonctionnalité en faite partie, puisque les développeurs sont bien au fait de la demande. En plus d'éventuels problèmes liés à Sony et Microsoft, il semblerait que la Xbox Series S soit un souci et ce n'est pas la première fois. Larian Studios avait pris la décision de supprimer le split screen de Baldur's Gate 3 sur cette console moins puissante que la Xbox Series X.
Dans les informations à retenir, les producteurs précisent qu'il y aura un mode histoire bien complet qui sera une évolution de celui de Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3. À l'heure d'écrire ces lignes, Sparking Zero n'a pas encore de date de sortie.