Bonne nouvelle pour les fans de Dragon Ball: Sparking ZERO ! Un nouveau mod, intitulé Ultimate Sparking Zero - Graphic Mod, est disponible et améliore considérablement les graphismes du jeu. Si vous êtes du genre à vouloir pousser votre expérience visuelle au maximum, ce mod est fait pour vous. Evidemment, cela ne concerne que la version PC.

Quelles sont les améliorations apportées pour ce mod de Dragon Ball: Sparking ZERO ?

Ce mod Dragon Ball se concentre sur l'amélioration visuelle globale du jeu, avec plusieurs points clés :

  • Ombres et textures améliorées : les textures sont plus détaillées et les ombres plus réalistes, ce qui rend l’action encore plus immersive.
  • Meilleure gestion de la lumière :grâce à des technologies comme le SSGI et le ray tracing, la lumière est plus dynamique et réaliste. Les combats et environnements gagnent en profondeur.
  • Anti-aliasing optimisé : les images sont plus nettes, avec moins d’effets de pixellisation, ce qui rend le jeu beaucoup plus fluide.
  • Distances de vue et du feuillage augmentées : vous pourrez admirer les décors encore plus loin, avec une amélioration notable du rendu des environnements.
  • Réduction de la latence des commandes : les commandes deviennent plus réactives, améliorant ainsi votre expérience de jeu.

Bien que les changements ne révolutionnent pas le jeu, ils apportent une nette amélioration visuelle qui se fait rapidement remarquer.

Quelques recommandations

Ultimate Sparking Zero - Graphic Mod s'adresse principalement aux joueurs équipés de PC haut de gamme. Le mod a été testé avec des configurations comme la Nvidia 3080 et l’AMD 7800X3D. Avec pour objectif de maintenir le jeu à 60 images par seconde. Si vous avez une configuration intermédiaire, vous pouvez utiliser des outils comme AMD AFMF ou Lossless Scaling pour optimiser votre expérience.

Enfin, le créateur du mod Dragon Ball a volontairement choisi de limiter le framerate à 60 FPS. Cette décision repose sur le fait que le jeu est conçu pour fonctionner de manière optimale à cette fréquence. Augmenter le nombre d'images par seconde au-delà de cette limite pourrait entraîner des problèmes d’animation et affecter la fluidité du jeu, surtout en ligne. Pour récupérer le mod, c'est sur ce lien.

Source : Nexus