La licence Dragon Ball va devoir dire adieu à l'un de ses jeux. Sa fin est maintenant datée, et c'est pour bientôt. Pour certains fans, le coup est dur, mais il y a une bonne nouvelle.
Dragon Ball est une franchise qui se prête à merveille à l’exercice de l’adaptation en jeu vidéo. Si les fans sont actuellement en attente de nouvelles concernant Budokai Tenkaichi 4, d’autres sont encore sur des jeux comme Kakarot. Malheureusement, une triste nouvelle vient de frapper les joueurs, qui reçoivent au passage une petite mise en garde de Bandai Namco.
Dragon Ball Z Kakarot se sépare d’un atout de taille
Tous les détenteurs de Dragon Ball Z Kakarot ne sont pas forcément au courant, mais il existe un jeu de cartes “gratuit” dans le jeu. Baptisé Card Warriors, c'est un mode qui permet, entre autres, de prendre part à des combats stratégiques contre des joueurs, mais aussi contre l’IA. Si vous faites partie de cette communauté de collectionneurs, nous avons une bien mauvaise nouvelle à annoncer. Il ne sera bientôt plus possible d’y jouer en ligne.
Pour certains, ce n’est là qu’une piqûre de rappel. En effet, Bandai Namco avait déjà révélé l’année dernière qu’il comptait mettre fin au service en ligne de Card Warriors. Néanmoins, aucune date de sortie n’était à déclarer. Le studio a finalement mis les points sur les i il y a peu : ce sera pour le 30 octobre 2023, soit dans 5 jours. Autant dire que la communauté qui aimait ce jeu dans le jeu n'a pas manqué de grincer des dents suite à cette annonce qu'ils jugent bien trop proche de l'échéance. On rappelle cependant que ce mini-jeu pour Dragon Ball Z Kakarot ne va pas entièrement disparaître. On pourra continuer à y jouer, mais seulement en mode hors-ligne, contre des bots.
Par contre, il va falloir faire vite si vous souhaitez conserver votre progression de la version en ligne. La fonctionnalité qui permet de transférer ses données va également être supprimée. Toutefois, son heure ne viendra pas en même temps que celle de Card Warriors. On nous dit simplement que c’est prévu pour fin 2023. « Pour jouer à la version hors ligne avec les données de la version en ligne, vous devez transférer les données. Cette fonctionnalité prendra aussi fin d’ici fin 2023 ».
Quid d’un nouveau jeu pour la licence ?
On le sait, Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 est une réalité. Cependant, nous n’avons que peu d’informations à son sujet. Bandai Namco est tout de même sorti de sa tanière pour déposer une marque, le 26 septembre 2023. L’éditeur japonais a enregistré le nom « Sparking! Zero » aux États-Unis. Pour rappel, « Sparking » est le terme utilisé pour les versions des jeux au Japon. Cela dit, tous les joueurs ne partagent pas le même ressenti vis-à-vis de cette suite.
Certains utilisateurs pensent qu'il s'agira d'un reboot de la saga. Si cela s'avère, le roster pourrait être bien moins fourni qu'un Budokai Tenkaichi 3. Les fans de Dragon Ball auraient du mal à avaler la pilule. De plus, il se peut que le gameplay ne soit pas tout à fait similaire aux opus précédents. Comment réagira la communauté face aux retouches apportées par Bandai Namco ? Affaire à suivre.