C'était plutôt couru d'avance, mais les retours sur Dragon Ball Daima ne sont pas réellement élogieux pour le moment. De nombreuses critiques négatives ont été formulées ces derniers jours.
Pendant quelques heures, la Toei Animation a réussi à faire oublier les énormes sorties jeux vidéo d'octobre 2023 et a cassé Internet avec une petite annonce. Un nouvel anime Dragon Ball Daima est dans les cartons et sera diffusé dès l'automne 2024. À priori, c'est une bonne voire une excellente nouvelle, mais pas pour tout le monde.
Dragon Ball Daima se fait taper dessus sur Internet
Après un DB Super déjà controversé, c'est donc Dragon Ball Daima qui va prendre la relève des séries d'animation. L'anime racontera une histoire totalement originale au cours de laquelle Goku et les personnages emblématiques redeviennent des enfants à la suite d'un complot. Tout un programme... qui dérange beaucoup sur la Toile. Sur la Toile, certains se sont déchaînés et condamnent déjà l'anime avant sa sortie.
« Une perte de temps stupide »; « Dragon Ball Daima : mon enfance brisée par un spin-off à en chialer… Sérieux faites- nous un vrai DBZ. Une vraie suite pas une m…. pareille. Ok c'est beau, mais c'est juste pour la tune … »; « Le seul intérêt sera d'imaginer un Vegeto ou Gogeta enfant »; « Alors que Goten et Trunks commençaient à devenir grands. Nooooon ! Je vais péter ma télé »; « Pourquoi les transformer en enfants ? »; « Personne ne veut de ça »; « J'espère que Dragon Ball Daima va être top, car nous avons déjà eu notre dose de mauvais boulot avec l'anime Dragon Ball Super »; « C'est décevant en tant que grand fan de DB »; « La pire nouvelle Dragon Ball de toute ma vie. J'espère que personne ne regardera ce DBGT à en devenir. Nous méritons mieux que cela »; « Personne n'aime GT, pourquoi le refaire ? » peut-on lire sur X.
Comme vous pouvez le voir, ce qui gêne, c'est la forte ressemblance avec DBGT. L'une des séries les plus critiqués avec DB Super. Dans ces premiers avis négatifs, beaucoup auraient voulu autre chose avec un développement de Moro et Granola.
Un mot du légendaire Akira Toriyama
Dragon Ball Daima est donc une douche froide pour certains, quand d'autres veulent encore y croire et saluent la qualité visuelle de ce futur anime. Et pour contraster un peu avec tous ces messages négatifs, voici un petit mot d'Akira Toriyama qui sera « plus impliqué que jamais » dans ce nouveau projet.
Bonjour ! Je suis Akira Toriyama.
Je travaille actuellement sur un nouveau DB qui s'appelle Dragon Ball Daima. Daima est un terme inventé. En français, ça donnerait quelque chose comme « Mal ». En raison d'un complot, Goku et ses amis deviennent petits. Afin d'arranger la situation, ils partent vers un nouveau monde. C'est une grande aventure avec de l'action intense dans un monde inconnu et mystérieux. Comme Goku doit compenser sa petite taille, il utilise son Nyoibo (ndlr : le légendaire bâton magique) pour se battre, ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps. J'ai écrit l'histoire et conçu les décors, ainsi qu'une grande partie des designs. En vérité, je m'investis beaucoup plus que d'habitude dans ce projet. Les événements racontés se rapprocheront des mystères du monde de Dragon Ball. J'espère que vous apprécierez ces combats différents, mignons et puissants.
Via X.