Disponible depuis le 31 octobre, Dragon Age The Veilguard reçoit ainsi sa cinquième mise à jour. Malgré la situation quelque peu instable autour du titre et même de son studio BioWare, le titre continue donc de se mettre à la page, avec ici un patch se concentrant principalement sur les correctifs de bugs. Voici ce qu'il apporte sur PC comme sur consoles.

Un cinquième patch pour Dragon Age 4 The Veilguard

En préambule des notes de cette cinquième mise à jour de Dragon Age The Veilguard, BioWare précise ceci : « Merci d'y avoir joué. La stabilité du jeu à sa sortie était très satisfaisante, et nous espérons que vous avez apprécié nos mises à jour sur sa qualité de vie depuis. Le jeu étant stable, nous passons désormais en phase de surveillance pour les bugs qui brisent l'expérience ». Cette mise à jour ne comporte donc pas de nouvelles fonctionnalités, à part l'ajout de niveaux recommandés pour les quêtes annexes obtenues lorsque le niveau de notre Rook est trop bas.

En-dehors de cela, nous avons divers correctifs de bugs, notamment au niveau des dialogues, de la résolution de diverses quêtes ou encore du mode Photo. D'un point de vue technique, Dragon Age The Veilguard se montrait en effet particulièrement bien optimisé et stable. Cette nouvelle mise à jour n'a donc pas grand-chose à apporter sur ce point déjà très bien maîtrisé dès le lancement du jeu, tant sur PC que sur consoles.

Il convient cela dit de noter que, Mass Effect 5 n'étant qu'en préproduction, la plupart des développeurs de BioWare pour l'instant désœuvrés ont été alloués par Electronic Arts au support d'autres titres à venir tels que Battlefield 7. Il se pourrait donc que l'équipe de maintenance de Dragon Age The Veilguard soit à l'avenir réduite au strict minimum, en partie peut-être en raison de son succès commercial estimé comme décevant par l'éditeur (à l'instar d'un certain EA Sports FC 25, d'ailleurs). Vous trouverez quoi qu'il en soit tout le détail du patch 5 du jeu sur le site officiel d'Electronic Arts, également cité en source ci-dessous.

Source : Electronic Arts