Dan la vie, il est des sujets ô combien complexes, qui apportent parfois à l'humanité de salvatrices révélations, qui brilleront de mille feux durant plusieurs générations. De l'autre côté du spectre, il y a les réponses aux questions que l'on ne se pose pas. C'est bien aussi.
Et pour peu que votre sens de la déduction soit encore en alerte, c'est évidemment de la seconde catégorie dont il sera aujourd'hui question. Et puisque vous ne vous êtes donc jamais posés la question, nous allons vous expliquer comment a été conçu le logo de la futuristique série de jeux de course WipEout.
Comme nous l'explique le compte Twitter américain Y2K Aesthetic Institute, la drôle de typographie de WipEout est en réalité composée de "8" issus de la police de caractère Eurostile, qui auront été savamment découpés pour former les lettres de la série :
The Wipeout logo was designed by The Designers Republic in 1995, a landmark studio in Y2K graphic design. Upon looking at the design closely, one can notice these letters are actually made from partial 8 glyphs. Below are the overlays of the Wipeout logo with Eurostile's 8 glyph. pic.twitter.com/KB7bhFKJ9v
- Y2K Aesthetic Institute 💽 (@y2k_aesthetic) 12 décembre 2018
Et pour les jusqu'au-boutistes qui se demanderaient également pourquoi subsistent une apostrophe et un guillemet, sachez que ces deux symboles sont là pour rappeler la marquage des minutes et des secondes, comme dans tout bon jeu de course qui se respecte.
Et voilà comment l'on se couchera moins bête ce soir.