Et ce qui devait arriver, arriva. Sorti en 2004, DOOM 3 renaît en quelque sorte de ses cendres, puisque Bethesda Softworks annonce aujourd'hui une édition spéciale, appelée DOOM 3 BFG Edition. Cette version musclée sera disponible cet automne et contiendra les packs d'extension DOOM 3 et Resurrection of Evil, tous deux entièrement remasterisés, ainsi que du contenu inédit : sept nouveaux niveaux regroupés sous le nom de "l'épisode perdu".
Chose inédite, DOOM 3 BFG Edition sortira non seulement sur Xbox 360 et sur PC mais pour la première fois dans l'histoire de la série, sur PlayStation 3.
Le titre a été remastérisé pour la Xbox 360 et la PlayStation 3. Ainsi, DOOM 3, Resurrection of Evil et "l'épisode perdu" ont été optimisés : "3D, son surround 5.1, Succès sur Xbox 360, Trophées sur PlayStation 3, rendu et luminosité améliorés, nouveau système de sauvegarde facilitant la progression tout au long du jeu. id Software a ajusté les commandes afin de donner plus d'intensité à l'expérience DOOM sur ces plates-formes, en solo et multijoueur, et la nouvelle lampe torche blindée est désormais disponible dans DOOM 3 pour permettre aux joueurs d'éclairer les recoins les plus obscurs tout en tirant sur leurs ennemis."
Bonus spécial : DOOM 3 BFG Edition inclura également les jeux DOOM et DOOM 2. Bref, c'est l'heure de "doomer". En attendant Doom 4...