Le premier grand jeu Nintendo à ouvrir l'année 2014 selon les dires de l'éditeur nippon lui-même c'est ce Donkey Kong Country Tropical Freeze, qui refait parler de lui aujourd'hui au travers d'une nouvelle jaquette.
Si on savait d'ores et déjà que Donkey, Diddy et Dyxie Kong étaient de la partie, nous apprenions récemment que ces derniers disposeraient de Kong pow (une sorte super-pouvoir). A cela viennent désormais s'ajouter diverses suppositions suite à l'apparition d'une nouvelle jaquette du jeu.
En effet cette nouvelle jaquette, intronisée par Amazon, en plus de figurer Donkey, Diddy, ou encore Dyxie, intègre à présent le personnage de Cranky au roster de Kong. Il n'en faudra pas plus pour voir se déverser un flots de rumeurs plus ou moins fondés.
Si la thèse du nouveau personnage jouable s'avère envisageable, rappelons que Cranky Kong était présent dans Donkey Kong Country Returns, mais en tant que simple PNJ vendeur d'objets pour le moins obsolètes. Cependant, là où cette supposition semble se tenir, c'est sur le nombre de protagonistes que proposerait ainsi le jeu.
Accueillant au travers du vieux Kong un quatrième personnage jouable, nous serions en droit d'imaginer que le titre propose un mode multi-joueur jouable à quatre, alors que l'opus précédent ne proposait qu'un mode deux joueurs. Cela confirmerait ainsi les dires du producteur Kensuke Tanabe qui, en Juin dernier, nous évoquait la possibilité de voir débarquer un quatrième personnage jouable.
Notons d'ailleurs que pour Nintendo le multi-joueur (local plus précisément) reste un aspect essentiel du jeu vidéo. Gageons donc que la firme nippone aura par le passé pesé le pour et le contre d'un quatrième personnage jouable, ainsi que d'un mode de jeu à quatre. Reste à savoir ce qu'il en résultera lors du mois de Février 2014.
Et vous, que vous évoque cette nouvelle jaquette ?