En effet, alors qu'il donnait une conférence de presse avec son homologue norvégienne (voir la vidéo à cette adresse),ce cher Donald a lu un message, qu'il n'a sans doute pas écrit lui-même, concernant les conclusions de la réunion au sommet qu'il venait d'avoir avec la première ministre Ema Solberg, Mercredi 10 janvier.

Le président américain a en effet annoncé la livraison d'avions militaires F-52 au pays européen, le hic, c'est que cet avion n'existe pas ! Si ce n'est uniquement dans Call of Duty : Advanced Warfare...

En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35. (...) Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d'avance sur le calendrier.

Alors, de deux choses l'une : soit il a confondu le nombre d'avions (52) vendus comme on peut l'entendre dans la vidéo en question, soit il vient d'éventer un secret militaire très lourd, puisqu'officiellement cet avion n'existe pas. Ou alors il est vraiment très fatigué ou tout simplement dyslexique, comme certains analystes l'ont laissé entendre en début de mandat.

A Gameblog on pense plutôt qu'il avait la veille trop joué au jeu en question, et qu'il s'est simplement emmêlé les pinceaux... Ou pas.

Dans tous les cas, ce n'est pas très rassurant, mais on connaît désormais le bonhomme... Heureusement pour lui, ce matin, il a fait naître une nouvelle polémique, en traitant des pays comme Haïti de "pays de merde".

Tout va bien donc.

[Via]

[Source Image]