Ankama nous fait part de l'arrivée d'un nouveau système de combats player versus player (ouais, ok, joueur contre joueur si vous préférez), dans son MMORPG Dofus.
Baptisé Kolizeum, il est accessible à tous les joueurs de niveau 50 et plus, qui prend en compte le matchmaking, permettant des combats en 3 contre 3 avec des équipes de même niveau, sur une cinquantaine de cartes. Le serveur s'occupe de trouver des adversaires adaptés à votre équipe (et des alliés, si vous vous inscrivez seul ou à deux). Le Kolizéum est également le nom de l'imposant bâtiment qui se dresse en plein coeur du Massif de Cania. C'est dans ce bâtiment que vous pouvez trouver les PNJ qui vous proposeront des récompenses après vos combats de Kolizéum.
Lors des combats, vous pourrez ainsi accumuler tout plein de récompenses, comme des Kamas (monnaie du jeu) ou encore des points d'expérience, mais surtout des Kolizétons. Ces derniers donnent accès à des "attitudes et à des ressources exclusives qui servent à la confection de trophées ou de Pierres d'âmes parfaites".
Un système de ladder sera également mis en place prochainement afin de classer les personnages par niveau, cote, nombre de victoires, serveur, et plus si affinités. Enfin, sachez qu'Ankama précise que les stats liées aux combats du Kolizéum vont être utilisées pour améliorer l'équilibrage entre les différentes classes de Dofus.