Disponible depuis le 15 janvier, DMC Devil May Cry ne semble pas avoir séduit les joueurs, Capcom... Et se voit ainsi contraint d'abaisser les prévisions de vente de son jeu, au JAPON.
Rebooté non sans réussite (voir notre test) DmC ne rencontre pas le succès commercial attendu. En effet, l'éditeur prévoyait initialement d'écouler 2 millions de copies de son titre d'ici la fin du mois de mars, mais c'est désormais entre 800.000 et 1.2 million d'exemplaires "seulement" qui devraient trouver preneur selon les révisions opérées par Capcom... au JAPON.
A titre de comparaison Devil May Cry 4 s'était vendu à 205.390 et 40.023 exemplaires, respectivement sur PS3 et Xbox 360 durant sa semaine de lancement, toujours au Japon.
De "mauvais" chiffres pour le studio Ninja Theory qui semble se diriger vers un nouvel échec commercial avec son soft. Rappelez-vous, son précédent jeu, Enslaved : Odyssey to the West, avait lui aussi fait un bide commercial. Espérons que le développeur se reprenne et offre un nouveau titre qui séduira autant la presse que les joueurs.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite...