Alors que se tient en ce moment même la conférence Square Enix 1st Production Department Premiere (que vous pouvez suivre en live sur Gameblog), les infos sur le jeu de combat méga mix Dissidia 012 Final Fantasy tombent.
On apprend ainsi qu'une démo payante est proposée depuis aujourd'hui sur le PSN japonais. Son nom ? Dissidia 012 Prologus. Son prix ? 300 yens (environ 2,70€). Attention, cerise sur la crème chantilly, Aerith pourra être utilisée en tant que personnage de soutien dans la version définitive... En clair, tout le monde va l'acheter cette démo. Un massacre pour les fans.
La conférence permet aussi d'officialiser la présence de Gilgamesh (FFV) et Yuna. C'est d'ailleurs Mayuko Aoki qui la doublera en japonais, soit la même actrice que dans Final Fantasy X. Et ça, pour les fans, ça veut dire beaucoup. Notez aussi que d'autres personnages devraient faire leur apparition dans les semaines à venir... d'ici la sortie du jeu en mars sur l'archipel. Et un jour, probablement un vendredi, chez nous.