JulienC nous en parlait il y a quelques temps avec sa verve légendaire, Dissidia 012 Prologus Final Fantasy est une démo payante pour récupérer Aerith dans le dernier jeu de combat cross-over de Square Enix.
Eh bien vous serez bien aise d'apprendre que cette démo sera bientôt disponible sur le PlayStation Store Européen. Et sachant que le jeu final est prévu pour la fin du mois, sa mise à disposition semble imminente (sans doute aux alentours du 15 mars d'après les rumeurs), même si la date précise n'a pas encore été officiellement communiquée... Bref, il va falloir scruter le réseau pour claquer ses deniers. Vendue 300 yens chez nos amis nippons, elle devrait coûter un peu moins de 3€ chez nous (si tout va bien).
Elle permettra aux fans impatients de tâter un peu du nouveau mode scénario en incarnant Lightning, l'héroïne du très controversé Final Fantasy XIII au travers d'évènements qui ont précédé le scénario de Dissidia Duodecim Final Fantasy. Il sera, d'ailleurs, possible de transférer des objets de la démo à la version finale afin de profiter d'un personnage de soutien supplémentaire, Aerith, la regrettée héroïne de Final Fantasy VII.
La date de sortie de Dissidia Duodecim Final Fantasy sur PSP est prévue pour le 25 mars 2011.