Quoi de neuf dans les nouveautés Disney+ de juillet 2023 ? Du très beau monde... si vous adorez les séries d'animation. Bien entendu, il n'y a pas que cela, mais on ressent de plus en plus le rationnement du service, qui ne souhaite plus avoir autant de programmes en même temps. Un choix assumé qui fait partie d'une plus grande stratégie. La plateforme SVOD de Mickey compte en effet introduire un autre abonnement Disney Plus avec des pubs. Une offre qui pourrait conduire à une hausse des prix. Les abonnés seront fixés dès la fin de l'année d'ailleurs.

En attendant, si vous n'avez pas souscrit, on rappelle que la promo RAT+ est encore disponible, l'espace de quelques jours. Comme déjà dit, elle vous permet d'obtenir les principaux services du moment, à l'exception d'Amazon Prime Video, des livres audio, des chaînes Canal+ ou même de consulter une large sélection de magazines. Ci-dessous la liste complète des sorties Disney+ du mois prochain, avec quelques exemples de pépites à regarder.

À lire aussi les nouveautés Netflix de juillet 2023.

Les nouvelles sorties Disney+ de juillet 2023

Les nouveaux films, séries et documentaires Disney+ sont enfin annoncés. Si vous êtes fans de la nature, plus particulièrement de la faune marine et tout le toutim, la société aux grandes oreilles a misé sur deux documentaires. Chris Hemsworth (Thor) va s'attaquer aux requins afin de mieux cerner leur comportement et la raison qui fait que ces derniers s'en prennent de plus en plus aux humains en Australie. L'occasion aussi de mettre en avant une nouvelle technologie pour éloigner les bêtes des hommes et femmes qui barbotent tranquillement dans l'eau. Dans Requin vs Orque, des scientifiques cherchent à voir pourquoi ces deux animaux ont tendance à se dévorer.

Si vous n'êtes pas très documentaires animaliers, vous allez peut-être trouvé votre bonheur du côté des séries TV sur Disney+. Et là il y a du très lourd. Après 11 ans d'absence, Futurama revient avec une saison 11. Une excellente nouvelle pour ce show d'animation très apprécié. Les amoureux de Matt Groening pourront aussi se faire la suite des aventures d'Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie avec la saison 34 des Simpson. Une référence de la pop culture qui n'est pas près de quitter le petit écran.

Dans les temps forts des nouveautés Disney+ de juillet 2023, la firme de Mickey précise aussi l'arrivée d'une exclusivité totale : Kizazi Moto: Generation Fire. Une série d'animation de courts-métrages réalisés par des artistes d'Égypte, du Kenya, d'Afrique du Sud, d'Ouganda, du Nigéria et du Zimbabwe. Bleach, l'un des mangas les plus connus dans le monde entier, offrira quant à lui la deuxième partie de son anime Thousand-Year Blood War. Ce sera encore une exclu puisqu'elle ne sera pas sur d'autres services comme Crunchyroll, AND ou autres. Pour les retardataires, les 16 saisons qui couvrent les précédents arcs de cette adaptation sont visionnables à tout moment. Un indispensable pour peu que vous soyez un tant soi peu réceptifs au genre.

Les films de juillet 2023

  • Une zone à défendre (7 juillet)
  • Mort sur le Nil (14 juillet)
  • Le monde merveilleux de Mickey Mouse : Steambot Silly (28 juillet)

Les séries de juillet 2023

  • Abbott Elementary - saison 2 partie 2 (5 juillet)
  • The Nanny (5 juillet)
  • Shadow Detective - saison 2 (5 juillet)
  • Kizazi Moto; Génération feu (5 juillet)
  • HPI: Haut Potentiel Intellectuel (7 juillet)
  • Bleach: Thousand-Year Blood War - saison 2 (8 juillet)
  • Synduality Noir - partie 1 (10 juillet)
  • Ces liens qui nous unissent (12 juillet)
  • Les Simpson - saison 34 (12 juillet)
  • Riche sinon rien (12 juillet)
  • Grey's Anatomy: Station 19 - saison 6 (19 juillet)
  • Futurama - saison 11 (24 juillet)
  • How I Met Your Father - saison 2 partie 2 (26 juillet)
  • 9-1-1: Lone Star - saison 4 (26 juillet)
  • Drag Me to Dinner (26 juillet)

Les documentaires de juillet 2023

  • Chris Hemsworth à la rencontre des requins (7 juillet)
  • Requin vs orque (14 juillet)
  • Yuzuru Hanyu Ice Story 2023 GIFT at Tokyo Dome (14 juillet)
  • Sur les traces de Big Bull (21 juillet)
  • Imagine Dragons Live (30 juillet)
disney plus
Crédits : Fox.

Les programmes Disney+ de juillet 2023 à ne pas manquer

Les Simpson saison 34, Futurama saison 11, Bleach : Thousand-Year Blood War partie 2 ou encore Kizazi Moto: Generation Fire sont les programmes à ne pas manquer sur Disney+ en juillet 2023. Dans son communiqué, la plateforme met également en avant Une zone à défendre. Le tout premier film français original du service avec François Civil (Bac Nord), Lyna Khoudri (Novembre), et réalisé par Romain Cogitore (L'Autre Continent).

Si vous avez fait le tour d'How I Met Your Mother, peut-être que vous accrocherez au spin-off How I Met Your Father avec Hilary Duff. Cette nouvelle série est l'histoire d'une mère de famille qui explique à son fils comment elle a rencontré son père. Pour les inconditionnels de Gal Gadot, alias Wonder Woman, est de son côté l'une des stars de Mort sur le Nil. Un long-métrage de Kenneth Branagh, un réalisateur et acteur d'Hollywood que l'on a pu apercevoir dans Tenet et Dunkerque de Christopher Nolan.

L'anime japonais Synduality Noir (Partie 1) pourrait aussi tirer son épingle du jeu sur Disney+. « L'histoire se déroule en 2242. Contrainte de vivre sous terre pour échapper à une persistante pluie corrosive, l'Humanité essaie de trouver une solution pour survivre. Entre alors en scène Magus, de mystérieuses Intelligences Artificielles avec lesquelles les survivants vont s'allier ». Une franchise qui aura son jeu vidéo édité par Bandai Namco sur PS5, Xbox Series X|S et PC en 2023.

Les Simpson saison 34 (12 juillet)

Dans la saison 34 des Simpson, Homer enquête sur la disparition d'une tortue du zoo de Springfield, Marge produit le nouveau talk-show, Bart sème le chaos et Lisa, fidèle à elle-même créé une organisation caritative avec sa mère. Lors d'un des deux épisodes pour Halloween, Homer et ses comparses seront poursuivis par un clown tueur. Un hommage au Ça de Stephen King.

Futurama saison 11 (24 juillet)

Après 11 d'absence, Fry, Bender, Turanga et le Docteur Zoidberg repartent à l'aventure pour une saison 11 sur Disney+. Dix nouveaux épisodes sont d'ores et déjà annoncés et traiteront de différents sujets. « Seront abordés la relation de Fry et Leela, le contenu de la litière de Nibbler, le passé mystérieux du méchant Robot Santa, ainsi que l’endroit où se trouvent les têtards de Kif et Amy. Dans un même temps, nos héros vont affronter une toute nouvelle pandémie qui déclencheront chez eux une vague d’interrogation sur l’avenir de la vaccination, des Bitcoins, de la cancel culture et du streaming » précise le service de SVOD dans un communiqué de presse.

Bleach Thousand Year Blood War saison 2 (8 juillet)

« Bleach : Thousand-Year Blood War » retrace les aventures d'Ichigo Kurosaki, qui a acquis des pouvoirs de faucheur d'âmes à la suite d’une rencontre fortuite. Devenu faucheur d'âmes suppléant, Ichigo se retrouve plongé dans la tourmente de la Soul Society, lieu où les âmes décédées se rassemblent. Toutefois, grâce à l'aide de ses amis, il parvient à surmonter chaque obstacle qui se dresse sur son chemin, renforçant ainsi sa puissance » détaille la firme de Mickey.

Petit détail pour les fans de la franchise et pas des moindres, la diffusion a lieu en quasi simultané. Ca va réduire les chances d'être spoilés les téléspectateurs japonais, et qui plus est, ça éviter d'attendre une traduction pendant de très longs mois.

Kizazi Moto: Generation Fire (5 juillet)

« Inspirés des diverses cultures du continent, ces récits fantastiques ou de science-fiction proposent des visions audacieuses et pleines d’action, à base de technologies de pointe, d’extraterrestres, d’esprits et de monstres ». Kizazi Moto: Generation Fire, pour une fois, n'est pas une série d'animation américaine ou japonaise. Il s'agit de 10 courts-métrages dans des genres et styles divers grâce aux différents artistes. Une production de Peter Ramsey, l'un des co-réalisateurs de Spider-Man New Generation.

Mort sur le Nil avec Wonder Woman (14 juillet)

Kenneth Branagh adapte un nouveau roman d'Agatha Cristie, après Le Crime de l'Orient Express, avec Mort sur le Nil. Dans cette histoire, les vacances de passagers d'une croisière sont écourtées après qu'une jeune mariée, interprétée par Gal Gadot, succombe d'une mort brutale. Face à ce meurtre, le détective Hercule Poirot n'a pas d'autre choix que de reprendre du service pour élucider le mystère la disparation soudaine de la jeune femme. Un film qui avait interdit au Liban en raison du passé de Wonder Woman. L'actrice ayant servi dans l'armée israélienne.

How I Met Your Father saison 2 partie 2 (26 juillet)

« Sophie raconte à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père. Un récit qui nous catapulte dans le New York d’aujourd’hui où Sophie et son groupe d'amis très unis - composé de Jesse, Charlie, Ellen, Valentina et Sid - sont en train de découvrir qui ils sont vraiment, ce qu’ils attendent de la vie et comment tomber amoureux à l'ère des applications de rencontres et des options quasi infinies ». On prend How I Met Your Mother, sauf que les rôles sont ici inversés.

Sophie Tompkins, joué par la chanteuse et actrice Hilary Duff, raconte en effet à son fils comment il est venu au monde, en commençant cela va de soi par la rencontre le père. Un spin-off qui avait été envisagé, puis annulé, avant de finalement voir le jour. La partie 2 sera disponible fin juillet sur Disney+.