Le jeu d'action de Arkane Studios, Dishonored, titre très attendu depuis nos premières rencontres avec lui, a une date de sortie ferme. Il faudra en effet attendre le 12 octobre prochain (le 9 aux USA), pour mettre la main dessus, aussi bien sur PC, Xbox 360 que sur PS3.
L'un des titres phares de cette fin d'année devrait donc assurément donner des rissons à bon nombre d'entre vous. En attendant, vous pouvez toujours relire nos impressions sur le titre que nous avons vu de prés, et même jeter un oeil ou deux au pitch ci-dessous, fourni par l'éditeur
Dishonored a pour toile de fond Dunwall, une ville industrielle de chasseurs de baleines où coexistent d'étranges technologies d'inspiration steampunk et des forces surnaturelles. Vous incarnez Corvo, le fidèle garde du corps de la bien-aimée Impératrice. Accusé à tort de son meurtre, vous êtes devenu un assassin tristement célèbre dont on ne connaît que le masque inquiétant.
Alors que la ville, frappée par une terrible épidémie de peste, ploie sous le joug d'un gouvernement oppressif armé de technologies terrifiantes, des forces obscures s'apprêtent à vous conférer des aptitudes surhumaines : mais à quel prix ? La vérité qui se cache derrière votre prétendue trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville. Vous ne retrouverez jamais votre vie passée.
Grâce au système de combat dynamique de Dishonored, vous éliminez vos cibles avec créativité en combinant les pouvoirs surnaturels, armes et gadgets à votre disposition. Traquez vos ennemis à la faveur de l'obscurité ou foncez tête baissée, l'arme au poing. Le déroulement de chaque mission dépend de vos choix.