Nippon Ichi Software avait convié les stratèges et les adorateurs de manchots mutants à suivre une émission en direct diffusée hier soir sur YouTube. Et si on pouvait s'attendre à entendre parler de la célèbre saga de T-RPG Disgaea au vu de l'accueil quelque peu improbable de son président Sohei Niikawa, l'accent n'aura pas été mis sur un nouvel épisode.
Pour ceux qui espéraient quelques visuels ou informations croustillantes sur Disgaea 6, il faudra donc repasser : à la surprise générale, c'est un remake du premier épisode The Hour of Darkness qui a été officialisé hier soir par Nippon Ichi.
Il faudra malheureusement se contenter d'un seul et unique visuel pour le moment : Sohei Niikawa n'a en effet pas annoncé de plate-forme ni de date de sortie pour ce Disgaea Remake, qui devrait faire plaisir aux fans de la licence, puisque son protagoniste Laharl reste le personnage le plus aimé des joueurs.
Cette courte diffusion aura également permis de découvrir deux nouveaux jeux, puisque Usotsuki Hime to Moumoku Ôji (qui semble prendre la forme d'un action-RPG) et Project Nightmare (un jeu d'horreur narratif) ont été dévoilés à cette occasion.
Il faudra donc faire preuve de patience pour savoir si les joueurs occidentaux pourront eux aussi repartir affronter Seraph comme si de rien n'était, puisque nous connaissons désormais les exigences du studio en matière de localisation...