S'il est une sorte d'individu que nous aimons particulièrement moquer, ce sont les prédicateurs de tous poils, parfois de pacotille, qui n'hésitent pas à faire leur beurre sur du vent, quitte à être dans le zef. Et il y a les autres, ceux qui parient sur des choses tellement folles qu'on les croiraient fous à lier...
C'est évidemment le cas de notre cher Maxime Geraci, qui nous gratifiait de prédictions aussi fantasques que délirantes lors de notre podcast pré-E3 du mois de juin. Parmi ses visions que nous imaginions alors sous acide figurait la probabilité de voir revenir la série des Dino Crisis, aussi disparue que les géants du Crétacé.
Les fans de l'autre série horrifique de Capcom, parmi lesquels s'inscrit un certain Camille, sont malheureusement sans nouvelles de l'autre rejeton de Shinji Mikami, depuis un certain Dino Crisis 3 sorti en... 2003, tout de même.
Mais aujourd'hui, peut-être est-ce là le fameux miracle qui se produirait aux alentours des Saturnales, Capcom vient de (re)déposer la marque Dino Crisis au Japon, comme en atteste ce document tout ce qu'il y a de plus officiel. Ce dépôt de nom concerne bel et bien la série de jeux, puisque relavant des catégories "game program" et "game software".
Mais avant de sabrer le champagne, rappelons que Capcom n'a jamais annoncé quoi que ce soit concernant sa série dinorrifique, tout juste la mentionnait-il en 2017, en qualifiant un nouvel épisode de "perspective excitante".
Voilà qui donnera à n'en point douter un peu de baume au coeur des fans de Dino Crisis, dont vous faites peut-être partie. Quant à Maxime Geraci(c Park, copyright ZomTra)...