Malgré un lancement assez chaotique à plusieurs égards, Blizzard semble assez content du succès de Diablo Immortal. Comme le prouve un récent tweet de l'éditeur.
Diablo Immortal souffre de quelques problèmes. Déjà, une partie de la communauté accuse le jeu d'être assez déséquilibré dans son système Free-To-Play, avec l'impossibilité selon plusieurs dires de faire apparaitre du loot légendaire sans payer.
Un jeu qui vous force la main pour payer ?
Certains n'y vont d'ailleurs pas par 4 chemins et ils expliquent tout simplement que le endgame (là où un jeu Diablo devient intéressant pour les fans) est tout simplement "bloqué" si l'on ne sort pas la carte bleue. Bref, le jeu est déséquilibré.
L'autres soucis concerne un certain nombre de smartphones Samsung qui rencontrent des soucis soit pour faire tourner le jeu correctement soit tout simplement pour le lancer. Voici la liste en détail :
- Samsung Galaxy A12, A13, A21s, A51 5G, et Galaxy A Quantum
- La série Samsung Galaxy S10
- Samsung Galaxy Note 10
- Samsung Galaxy F12 et F62
- Samsung Galaxy M12, M13, et M62
- Samsung Galaxy XCover 5
Une réussite malgré tout pour Diablo Immortal
Voila ce que le compte Diablo Immortal vient de publier récemment sur ses réseaux :
Chapeau bas aux héros de Sanctuaire.
En une semaine, Diablo Immortal est le plus grand lancement de l'histoire de la licence.
Merci de vous battre avec nous. ?
Evidemment le message a fait un peu jasé. Reste à voir si Blizzard va changer un peu les choses pour le système de microtransactions pour rendre le jeu plus agréable pour quelqu'un qui n'aurait pas envie de débourser trop d'argent. Wait and see.