C'est finalement le grand jour pour Diablo III et son hôtel des ventes en argent réel. En effet, la fonctionnalité de ventes d'objets contre de l'argent bien réel est disponible depuis cette nuit pour les joueurs d'Amérique du Nord.
C'est donc en toute légalité et de façon encadrée que les joueurs peuvent dès maintenant vendre leurs objets en jeu. Pour rappel, l'argent gagné peut être ensuite viré sur votre compte en banque (Paypal prend au passage une commission de 15%), ou bien être utilisé pour acheter du temps de jeu pour World of Warcraft, ou encore d'autres titres de chez Blizzard.
Pour nous autres européens il faudra selon toute vraisemblance attendre jusqu'au Vendredi 15 Juin pour se faire de l'argent. C'est en tout cas la date qui nous est communiqué en jeu pour le moment. Il est à noter que pour l'occasion Blizzard a réalisé une première vague de suspension de compte afin de lutter contre les tricheurs qui sévissaient sur Diablo III ces derniers jours.
Il faudra maintenant attendre quelques temps avant de pouvoir se forger un avis précis sur cette nouvelle fonctionnalité et tous les changements que cela implique pour le jeu. En attendant, moi je retourne looter...