Tout le monde le sait, Diablo III est un énorme succès depuis sa sortie il y a maintenant une semaine. Nous étions dans l'attente des chiffres officiels et Blizzard est heureux de nous les fournir aujourd'hui.
Attention les yeux car le géant d'Irvine a encore une fois marqué l'histoire du jeu PC avec son hack'n slash. Durant les premières 24h il s'est donc écoulé plus de 3,5 millions d'exemplaires du troisième opus de la série, accomplissant ainsi le record du nombre de jeux vendus le plus rapidement sur ce support. Il faut ensuite ajouter les 1,2 million d'unités distribuées via le pass annuel de World of Warcraft pour arriver donc à un total de 4,7 millions de joueurs en moins de 24h, un résultat tout simplement ahurissant et qui donne une idée de ce que les serveurs ont dû subir lors du lancement.
Mais ce n'est pas tout, car le jeu a continué à se vendre comme des petits pains tout au long de la semaine, pour finalement dépasser les 6,3 millions d'unités écoulées depuis la sortie du jeu. Pour l'occasion, Mike Morhaime (actuel patron de Blizzard) s'est exprimé via un communiqué officiel, et il en profite pour revenir sur les soucis du lancement.
Nous sommes ravis de l'engouement suscité, qu'autant de personnes à travers le monde soient venues chercher leur exemplaire de Diablo III et se soient lancées dans l'aventure au moment même de sa mise en ligne. Nous regrettons également que nos préparatifs n'aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible et à les remercier pour leur soutien.
Un nouveau message d'excuse donc, et surtout de remerciement. Aujourd'hui les soucis de Diablo III sont réglés, le titre rencontre un succès phénoménal et la seule ombre au tableau reste donc finalement l'impossibilité de jouer "offline". Un souci prochainement réglé ? On en doute fortement.