Diablo 4 a reçu deux nouveaux patchs discrètement et en a profité pour corriger de gros bugs. Dans la foulée, Blizzard a mis un terme au farming d'XP infini. Il va encore falloir trouver autre chose, ou alors commencer à jouer normalement.
Alors qui clôturera prochainement son premier mois de disponibilité, Diablo 4 fait actuellement l'objet de nombreux équilibrages et correctifs. Bien souvent, ce sont des patchs déployés en arrière-plan, sans que les joueurs s'en aperçoivent, mais qui modifient tout de même pas mal le jeu. Parmi les récents correctifs, on note par exemple de nombreux rééquilibrages concernant certaines compétences et armes et surtout, la rectification de plusieurs glitches pouvant totalement bouleverser l'expérience. Et cette nouvelle double dose de patch en rajoute une couche.
Diablo 4 empêche (encore) le farm d'XP infini
Souvenez-vous, il y a quelques jours, plusieurs joueurs faisaient les fiers sur les réseaux sociaux après avoir découvert un glitch permettant de farmer de l'XP, de l'or et des objets à l'infini. Il fallait pour ça provoquer un bug lors de certains événements dans les caves, des repaires secondaires du jeu. Mais c'est terminé. Comme on pouvait s'en douter, le couperet de Blizzard vient de tomber. Sans crier gare, les développeurs ont corrigé le bug et il n'est désormais plus possible d'en profiter. C'est littéralement la troisième fois que Blizzard rectifie ce genre d'exploit. Avant ça, il y a eu un souci avec un monstre élite et certains donjons.
En outre, en plus d'en finir avec les bugs d'XP, Blizzard corrige des plantages sur certaines armes. La classe Druide pouvait par exemple looter et même utiliser certaines armes uniques normalement destinées à la classe Barbare. Et pour finaliser tout ça, c'est l'arme Le Marteau des Anciens qui est actuellement surveillée. Des soucis semblent impacter ses statistiques et bien que Blizzard ait partiellement corrigé le problème, l'arme en question est surveillée de près.
Notes de patch Diablo 4 sur consoles et PC (hotfix 12 et 13)
- Corrections de gameplay
- Les armes uniques de la classe Barbare ne tomberont plus pour les joueurs de la classe Druide.
- Notez que si vous êtes actuellement équipe de l'une de ces armes, vous pouvez encore l'utiliser. Toutefois, déséquiper entrainera sa suppression.
- Les armes uniques de la classe Barbare ne tomberont plus pour les joueurs de la classe Druide.
- Les classes
- Sorcier
- Correction d'un problème où l'augmentation des dégâts de la capacité "Combustion" du Sorcier ne s'appliquait pas correctement.
- Barbare
- Annulation d'un changement de performance qui réduisait par inadvertance les dégâts de l'arme « Marteau des Anciens»
- Sorcier
- Corrections de bugs
- Résolution d'un problème avec la façon dont les monstres pouvaient apparaître à l'infini dans les événements de cave.
- Correction d'un problème où la capacité "Éclats de glace" du sorcier provoquait des vibrations excessives de la manette.
- Ajustement de la stabilité et ajouts d'améliorations diverses
La saison 1 en approche avec un énorme patch
Ils sont nombreux depuis la sortie, mais ce genre de petits correctifs a le mérite de se faire sans nous gêner. En revanche, lorsque la saison 1 de Diablo 4 arrivera, il faudra s'attendre à un patch gigantesque. Si l'on ne sait pas encore grand-chose sur ce premier lancement saisonnier, les développeurs ont d'ores et déjà prévenu qu'il y avait au moins 13 pages de notes de patch.
Il faudra s'attendre à de nombreux ajustements, bien plus importants qu'à l'accoutumée et plusieurs nerfs, notamment en ce qui concerne la classe Druide. Quoi qu'il en soit, il faudra bien être préparé. Pour le reste, la saison 1 amènera avec elle de nouvelles missions, du contenu saisonnier, un système de classement en ligne et un tout premier battle pass. Notez enfin qu'il a été confirmé qu'il faudrait obligatoirement refaire un personnage pour profiter du contenu de la saison, comme sur Diablo 3.